(Traduit par Deepl)
Bonjour la France !
Nous avons récemment été alertés d’une importation apparemment non discutée de données provenant d’une source non autorisée, qui dure depuis un certain nombre d’années, bien qu’avec une activité beaucoup plus importante au cours des derniers mois.
https://www.openstreetmap.org/user/PèreForez/history cartographie les monuments aux morts dans toute la France, mais principalement dans les régions Occitanie, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Ardèche.
La source d’information mentionnée est Relevé, qui, pour autant que je sache, est protégée par des droits d’auteur ?
Nous avons contacté l’utilisateur en question pour lui demander plus de détails, mais il ne nous a pas répondu.
Avant d’entamer le processus d’annulation de ses modifications, et donc de supprimer ~1000 monuments aux morts (ce que, étant moi-même un ancien militaire, je suis quelque peu réticent à faire), je dois vous confirmer que cette importation n’a jamais été discutée, et que nous n’avons aucune autorisation d’utiliser les données de ce site ?
Si vous pouviez nous le faire savoir, soit directement dans ce fil de discussion, soit, si vous souhaitez le faire en privé, par e-mail à data@osmfoundation . org, en citant le Ticket # 2023021810000035 - Issue #24143 (User « PèreForez »), ce serait grandement apprécié !
Nous vous remercions,
Cordialement
Graeme Fitzpatrick
Groupe de travail sur les données de l’OSMF
Hello France!
We have recently been alerted to an apparent undiscussed import of data from an unauthorised source, that has been going on for a number of years, although with much more activity in recent months.
(Removed due to link limits, but as above) has been mapping war memorials throughout France, but primarily in the Occitania, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur and Ardèche regions.
They have listed the source of their information as (removed due to link limits, but as above), which, as far as I can make out, is copyrighted?
We have reached out to the User in question, asking for further details, but they have not responded to us.
Before we start the process of reverting their edits, and so deleting ~1000 war memorials (which, being ex-military myself, I am somewhat reluctant to do), I need to confirm with you that this import was never discussed, and also that we do not have any permission to use data from this site?
If you could please let us know, either directly to this thread, or, if you wish to do so privately, by e-mail to data@osmfoundation . org, quoting Ticket # 2023021810000035 — Issue #24143 (User « PèreForez »), it would be greatly appreciated!
Thank you,
Kind regards
Graeme Fitzpatrick
OSMF Data Working Group