Importation apparente non discutée d'une source non autorisée?

(Traduit par Deepl)

Bonjour la France !

Nous avons récemment été alertés d’une importation apparemment non discutée de données provenant d’une source non autorisée, qui dure depuis un certain nombre d’années, bien qu’avec une activité beaucoup plus importante au cours des derniers mois.

https://www.openstreetmap.org/user/PèreForez/history cartographie les monuments aux morts dans toute la France, mais principalement dans les régions Occitanie, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Ardèche.

La source d’information mentionnée est Relevé, qui, pour autant que je sache, est protégée par des droits d’auteur ?

Nous avons contacté l’utilisateur en question pour lui demander plus de détails, mais il ne nous a pas répondu.

Avant d’entamer le processus d’annulation de ses modifications, et donc de supprimer ~1000 monuments aux morts (ce que, étant moi-même un ancien militaire, je suis quelque peu réticent à faire), je dois vous confirmer que cette importation n’a jamais été discutée, et que nous n’avons aucune autorisation d’utiliser les données de ce site ?

Si vous pouviez nous le faire savoir, soit directement dans ce fil de discussion, soit, si vous souhaitez le faire en privé, par e-mail à data@osmfoundation . org, en citant le Ticket # 2023021810000035 - Issue #24143 (User « PèreForez »), ce serait grandement apprécié !

Nous vous remercions,

Cordialement

Graeme Fitzpatrick

Groupe de travail sur les données de l’OSMF

Hello France!

We have recently been alerted to an apparent undiscussed import of data from an unauthorised source, that has been going on for a number of years, although with much more activity in recent months.

(Removed due to link limits, but as above) has been mapping war memorials throughout France, but primarily in the Occitania, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur and Ardèche regions.