Bonjour,
Question débutant, surement quelque chose d’évident mais je ne trouve pas ma réponse en ligne !
J’essaye simplement d’importer une base de données existante format csv sur umap, Stationnements cyclables issus d’OpenStreetMap - Format GeoJSON
Mais lorsque je clique sur « importer » dans umap, il ne se passe absolument rien.
Le fichier semble déjà encodé, un grand merci pour votre aide !
chris38
September 28, 2023, 7:44pm
2
merci de préciser : si tu essaies d’importer dans UMAP les données ci dessous, elles sont au format GeoJSON et non CSV ?
NB: si tu cherches à charger dans UMAP le fichier geoJSON, il me semble un peu (trop) volumineux (60 Mo)
Merci pour ton retour !
J’ai les deux fichiers, et c’est bien un fichier csv que je tente d’importer
vinber
September 29, 2023, 6:33am
4
metadata.csv ne me semble pas contenir de données, ceux sont seulement des « informations génériques ».
si il y a des données à importer c’est le geojson mais plus de 60mo c’est beaucoup… faut-être gentil avec les serveurs quand même
vinber
September 29, 2023, 6:36am
5
en fait je ne pense pas que umap soit adapté pour intégrer toutes les parkings vélo de france
1 Like
Bristow
September 29, 2023, 8:00am
6
Tout à fait !
La question complémentaire est : « pourquoi faire ? »
Effectivement, je me suis trompée de capture d’écran,
En réalité j’ai fait des tests avec une autre
BDD seulement pour importer un échantillon de 3-4 lieux et ça ne fonctionne pas non plus, donc à priori pas une question de taille de fichier
cquest
September 30, 2023, 8:26am
8
Toutafé !
uMap est un outil « léger » et pas un SIG… pas adapté à de grosses volumétries de données, ou alors il faut l’utiliser autrement, c’est à dire avec des appels de type API pour récupérer les données de la vue en cours.
L’envers du décor: les données géo n’y sont pas stockées dans une base de données, mais dans des geojson statiques.
C’est ce qui permet à l’instance OSM-FR seule d’héberger pas loin d’un million de cartes et de supporter de grosse charge en consultation avec peu de ressources derrière (un unique conteneur sur un serveur qui fait plein d’autres choses).
vinber
September 30, 2023, 9:13am
9
euh, le geojson fait encore 20 Mo …
LySioS
September 30, 2023, 9:18am
10
Étant donné que tu essayes d’importer des données OSM.
Il faut que tu t’orientes vers un calque umap avec données distantes provenant d’overpass.
Je laisse toi ou les autres te trouver le bon lien, je l’ai pas sous la main
Bristow
September 30, 2023, 9:26am
11