Importer des images geotiff

Bonjour,

J’ai suivi ce tutoriel pour monter un serveur OSM, tout fonctionne bien, je me suis limité à l’Ile de France. J’ai suivi ce tutoriel.
J’aimerais à présent intégrer des images de plans dont j’ai pu géotagger les bords et les convertir en geotiff.
Dans un logiciel comme Merkaator je vois bien l’image au bon endroit ce qui me laisse à supposer que ce codage est bon.

Par contre je ne trouve pas où je dois intégrer ces geotiff dans le serveur installé. Ces plans (plusieurs dizaines) sur l’IDF se trouvent à différents endroits, parfois ils se touchent bords à bords parfois il y a des l’espace entre.
Dans l’idée j’aimerais avoir un layer de plus dans l’interface web pour avoir ce fond de carte (et à terme d’autres comme le relief, le réseau métro / RER, …) et le fond OSM avec un peu de transparence entre.

J’ai trouvé des commandes qui indiquent d’utiliser raster2pgsql mais je n’ai pas ce script, pire je ne comprends pas pourquoi il faut lui indiquer des éléments de geolocalisation alors qu’elles sont contenues dans le geotiff.

Si vous aviez des pistes, je vous en remercie par avance.

mapnik sait gérer un géotiff, y’a plus simple que mapnik pour ce besoin, mais sachant que tu as déjà tout mis en place avec mapnik, il ne te reste plus grand chose à faire.

créer un style juste pour tes géotiff, fait en une couche comme celle d’osm dans laquelle tu n’appels que les fichiers

exemple (voit tout en bas):
http://maps.refuges.info/mapnik-styles/relief.xml

Merci pour la réponse. J’avais croisé un exemple avec un geotiff dans mapnik mais ce fameux fichier SRS je dois le mettre où, j’ai eu beau faire des find pour en trouver d’autres sur l’installation j’étais du coup coincé.

Je ne suis pas arrêté sur le choix de Mapnik c’est juste que j’ai testé plusieurs tutoriel pour avoir un serveur de carte personnalisable.

Dans la finalité il va y avoir beaucoup de tuiles geotiff à afficher en même temps, si il y a une solution plus adaptée je suis preneur d’informations.

Merci