Importer format CSV - Quelles infos ?

Bonjour !

Je tente de créer uen carte dans laquelle je pourrais rajouter des données facilement à partir de fichier Excel fournis par diverses personnes.
Les fichiers auront bien entendu une trame commune imposée, et je les convertirai en scv avant import dans uMap.

J’ai quelques questions :

• Importer un fichier va-t-il écraser les données déjà existante ou puis-je ajouter par ce moyen de nouveaux marqueurs à mon calque ?

• Est-il possible d’importer, via csv, autre chose que le nom, les coordonnées et la description du marquer ? Par exemple, intégrer une image (via son URL) dans le marquer et choisir la forme de celui-ci ?

• Est-il possible de créer un marqueur de la forme de mon choix (en l’occurrence, un rond dont le centre serait centré sur les coordonnées indiquées) ?

Merci par avance !

Bonjour.

• Importer un fichier va-t-il écraser les données déjà existante ou puis-je ajouter par ce moyen de nouveaux marqueurs à mon calque ?
    Importer dans un calque va y ajouter les données du fichier, sans écraser celles présentes dans le calque. Par contre si tu importes 2 fois les mêmes données elles seront en double sur la carte : çà ne se voit pas forcément mais çà peut finir par avoir un impact sur la vitesse d’affichage. Les actions avancées du calque permettent de le vider, très pratique.
  • Est-il possible d’importer, via csv, autre chose que le nom, les coordonnées et la description du marquer ? Par exemple, intégrer une image (via son URL) dans le marquer et choisir la forme de celui-ci ?
    Les capactités de mise en forme du gabait de la popup (propriétés avancées du calque) permettent de récupérer le contenu d’un champ du CSV (en mettant entre accolades le titre de colonne, ex. {SiteWeb}) et de le combiner aux possibilités de mise en forme.
    Quelques exemples utilisant les titres de colonnes SiteWeb et ImageURL (respecter les majuscules, éviter accents et espaces) :
  • lien vers site Web : [[{SiteWeb}]]
  • image : {{{ImageURL}}}
  • image qui cache un lien vers un site Web : [[{SiteWeb}|{{{ImageURL}}}]]
  • Est-il possible de créer un marqueur de la forme de mon choix (en l’occurrence, un rond dont le centre serait centré sur les coordonnées indiquées) ?
    On peut fournir l’URL d’un marqueur, mais de mémoire je pense qu’il sera affiché à l’intérieur de l’icône.

Antoine.