Impossible d'afficher un linestring avec OpenStreetMap

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur OpenStreetMap. J’essaie simplement d’afficher 2 points sur une carte et de les joindre par un segment de couleur rouge. Les 2 points d’affichent normalement, mais pas la ligne. Voici mon fichier HTML complet:

Note: %1, %2, %3, %4, %5, %6 correspondent à des valeurs de latitude/longitude définies par un script externe.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Franck

OpenStreetMap & OpenLayers - Marker Example

hello, je ne vois pas le fichier HTML.

Le voici. Merci pour votre aide!

OpenStreetMap & OpenLayers - Marker Example

Apparamment, les PJ au format HTML ne sont pas acceptées…

OpenStreetMap & OpenLayers - Marker Example

Voici juste la partie script du code:

tu peux peut-être coller le code dans un framapad et poster l’URL ici…

Peux-tu essayer ce lien:
https://mensuel.framapad.org/p/osmlinestring-9uck

Que dit la console javascript ?

Ma réponse ne va pas aider, c’est plus une remarque…

Que de code pour afficher 2 noeuds et une ligne !
Leaflet est beaucoup plus simple.

Comme @pyrog : que dit la console ?

Bonjour Monsieur. Comme je vous le disais, je suis totalement nouveau sur OSM. Désolé pour la trivialité de mes questions. Je parviens désormais à afficher la ligne… mais les 2 points ne s’affichent plus… Voici mon nouveau script: Framapad mensuel.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Franck

Je vais ajouter à @pyrog et à @cquest : que dit la console.
De plus c’est un problème d’OpenLayers qui n’a rien à voir avec OpenStreetMap sauf si c’était dû à la projection mais le code semble bien reprojeter.
Pour obtenir de l’aide il est vivement conseillé d’essayer avec une version récente, OpenLayers est en version v6.14.1, pas exactement la 2.11.
Et comme dit @cquest, pour une simple ligne, Leaflet est sans doute plus facile à mettre en route.

Bonjour. Savez-vous comment enlever le texte « OpenStreetMap » qui apparait sur une carte? Voici comment je créé map:

map = new OpenLayers.Map(« mapdiv »);
map.addLayer(new OpenLayers.Layer.OSM());

Je crois qu’il faut définir certaines propriétés sur la map pour que le texte n’apparaisse plus, mais aucune idée de laquelle…

Merci bcp pour votre aide!

Bonjour,
Serait-il possible d’avoir une copie d’écran pour voir où apparaît ce texte ?

Bonjour.

Voici la capture d’écran. Je veux simplement supprimer le text « OpenStreetMap ».

Merci.

Le supprimer ? Non
Le placer au bon endroit ? Oui

Merci de lire attentivement: OpenStreetMap

L’attribution dans un coin d’une carte utilisant des données OpenStreetMap est o-bli-ga-toi-re.

Merci Monsieur.

Du coup comment faire pour toujours l’ancrer en bas a droite?

Cordialement.

Franck

La doc actuelle d’openlayers à ce sujet est ici: Attributions

Ce type de problème de positionnement vient en général de la CSS.

Le code partagé sur le framapad faisait appel à une très vieille version d’openlayers… si c’est toujours celle-là qui est utilisée, c’est une bien mauvaise idée. De mémoire, il y a eu d’énormes changements entre la v2 et la v3 et la v2 n’est plus maintenue depuis des années (actuellement en v6.14).

PS: je n’utilise pas openlayers, je ne peux pas plus aider que ça.

Il faut styler l’objet avec du CSS. Regardez la doc d’OpenLayers si nécessaire. Usuellement les attributions avec OpenLayers apparaissent en bas à droite, vous avez dû faire quelque chose de spécial, peut-être récupéré une feuille de style inappropriée.