Bonjour !
J’ai créé une carte umap le mois dernier.
J’essaie d’y apporter des modifications (édition, enregistrement, sortie du mode éditeur) et je reçois un message d’erreur " aie ! Quelqu’un d’autre semble avoir modifié la carte. Vous pouvez continuer l’enregistrement, mes ses données seront perdues".
Je clique sur « continuer » et quand je rafraichis la carte, je me retrouve systématiquement sur la version antérieure alors que j’ai eu le message indiquant que la carte a été mise à jour…
Je me heurte au problème depuis 24h. J’ai cloné la carte pour faire des ajouts et j’ai rencontré le même problème.
Quelqu’un peut-il me renseigner svp ?
merciiii !
bonjour,
est-ce une carte qui peut-être partagée ici ?
sinon en message direct ?
Bonjour,
c’est une carte qui est partagé sur le site internet de mon employeur : Profs Chant Voix & Corps - Formations pour chanteurs et professeurs de chant - Formations pour chanteurs et professeurs de chant
Je me demande si c’est le fait de la partager sur un site qui empêche toute modification.
Bien cordialement
non, cela n’a pas de lien je pense
bonjour,
je viens de faire le processus pour refaire la carte, y modifier des éléments, … et cela fonctionne pour moi : test à effacer - uMap
n’avez vous pas plusieurs onglets ouverts en mode édition ?
Super bonne nouvelle !
Je ne sais pas trop comment le voir, je n’ai qu’un onglet ouvert dans mon navigateur.
J’ai eu ce message d’erreur dès le premier essai ce matin, je n’avais qu’un onglet ouvert.
Est-ce possible que j’ai des onglets ouverts mais cachés ?
Quand vous dites refaire la carte, vous voulez dire que vous l’avez cloné ?
non je ne peux pas cloner, c’est une fonction réservée à l’éditeur.
j’ai exporté la carte au format umap (bouton exporter dans le menu vertical à gauche), j’ai créé une nouvelle carte et j’y ait importé le fichier au format umap.
je deviens alors propriétaire de cette copie et j’ai pu modifier sans souci
de « ma carte », j’ai fait l’essai en clonant, je rencontre le même problème que toi avec le bandeau rouge
c’est donc avec la fonction cloner qu’il semble y avoir un « problème ».
je ne sais pas pas allé plus loin
Merci pour ton aide. Je réessaierai demain après avoir vidé l’historique de navigation et je tenterai l’exportation.
Existe-t-il une endroit où on peut signaler le bug ? c’est la première fois que j’utilise frama.
J’ai signalé le bug.
Et le dev me dit
possiblement des soucis de cache liés à un proxy, un truc à tester dans ce cas-là c’est de se connecter avec un autre réseau (genre partage de connexion, ou au boulot/la maison selon, etc.)
si c’est cela, cela doit s’améliorer dans la prochaine mise à jour
Il me semble que ce problème de bandeau rouge « quelqu’un a modifié… » a été signalé plusieurs fois sur le forum. Ayant eu ce problème aussi j’ai constaté que c’est souvent une question de cache du navigateur :
Quand on recharge la carte pour l’éditer, on recharge la version du cache du navigateur qui n’est pas à jour par rapport à la dernière enregistrée sur le serveur d’où conflit.
La solution est de penser systématiquement à recharger une version à jour en vidant le cache. Sous Windows, faire systématiquement control-F5 (au lieu de faire simplement F5) quand on a chargé la carte, avant de se mettre en mode édition.
Je n’ai plus eu ce problème en faisant comme ça (sauf quand j’oublie)
Alors, en supprimant l’historique des caches avant de rafraichir la carte, j’obtiens un bon résultat : mes mises à jour sont prises en compte.
J’ai essayé CTRL F5, ça n’a pas été probant.
Je n’ai pas encore testé avec un partage de connexion.
Un immense merci pour votre aide à tous !
Normalement, CTRL+F5 revient exactement à faire ça, c’est juste plus rapide !