Forum OSM France

Impossible d'envoyer les modifications JOSM - bouton grisé

Bonjour,
j’ai un souci qui m’est déjà arrivé quelques fois avec JOSM, généralement à l’issue de plusieurs heures d’édition (import cadastre et adresses par ex) et qui me chagrine quand je réalise au moment d’envoyer les données que le bouton d’envoi est grisé (idem dans le menu déroulant).

J’ai fait un enregistrement au format osm et au format session josm, mais même après fermeture/réouverture de josm et des données enregistrées, ça reste bloqué.

Auriez-vous des pistes pour

• savoir pourquoi ça coince?
  • débloquer?
  • permettre l’envoi des données enregistrées?
1 Like

Jai deja eu ce problème. Je te retrouve la solution.

Tu parles d’import du Cadastre. Les fichiers JOSM issus du Cadastre ont un flag pour décourager l’upload, c’est une précaution. En fusionnant les calques au fil de ton boulot tu as dû trimbaler ce flag dans ton calque résultant.
Avec un clic-droit sur le nom du calque, regarde si l’option « dissuader l’envoi » (ou un terme approchant) est activée, et si tu peux la desactiver. Si ça ne fonctionne pas, tu peux enregistrer ton calque dans un fichier .osm que tu ouvres ensuite avec un bête éditeur de texte, et tout en haut du fichier tu vas trouver une balise upload=‹ false ›. Tu la supprimes, tu sauvegardes ton fichier, et en le réouvrant dans JOSM tu devrais retrouver le bouton d’upload

merci, je regarde ça ce soir :crossed_fingers:

Dans le wiki, les différents états du calque dont parle @vdct : Fr:Help/Menu/OSMLayer – JOSM

1 Like
  1. Enregistre ton calque sous un nom de fichier quelconque et supprime le calque
  2. Ouvre ton fichier avec un programme type Texte
  3. Enlève upload=‹ never › du fichier situé ligne 2
  4. Enregistre sous un autre nom par sécurité
  5. Ouvre ce nouveau fichier dans Josm sous un autre calque
  6. Pousse ce calque dans la base
1 Like