Indiquer les anciens nom ou histoire locale

Bonjour,

J’aimerai savoir si il est possible d’indiquer certaines spécificité locale correspondant à la vie du village. Par exemple :

Pont des caprices : nom donné après qu’il fut démoli 6 fois de nuit par un propriétaire le refusant sur son terrain.

Ou sinon les anciens nom des champs, chemin (avec explication parfois), ruines qui n’existe plus… etc

Pour les anciens noms, il y a old_name=*

Pour les descriptions et explications, OSM n’est peut être pas l’endroit le plus adéquate pour stocker cette info… il vaudrait mieux compléter l’article wikipédia de la commune, cela donnerait surtout de la visibilité à ces informations.

C’était une question qui me traversait l’esprit… donc old_name pour les anciens nom et wikipédia pour les explications ;-p

Il y a aussi alt_name. À confirmer avec la documentation, mais pour moi old_name relève de l’historique, genre une rue (ou autre élément) a changé de nom, et et alt_name peut être utilisé pour une variante locale

Sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name il y a pas mal de choix

alt_name : nom alternatif sous lequel l’élément est communément connu
old_name : nom historique
loc_name : nom local
reg_name : nom régional

Vu les noms que je connaît ce serait plutôt loc_name car c’est intimement lié à l’histoire locale et non pas régionale et encore moins générale. Par exemple à 5 km de là personne ne connaîtrait ce nom sauf les anciens sûrement déjà décédé.

Après je n’irai pas jusque là mais je l’indique pour les suivants qui lirait ce msg. Il est possible de lier du contenu à un segment avec Wikipédia. Par exemple :

loc_name=Pont des caprices
wikipedia=fr:Marcorignan

Les tag website=* et url=* sont également possible

Le lien wikipédia devrait être unique si on veut qu’il serve à quelque chose dans les deux sens.
Je ne mettrai pas de tag wikipedia=fr:Marcorignan mais éventuellement un tag wikipedia=fr:Marcorignan#Pont si il existe ou alors vers un article dédié au pont lui même.

Ok c’est noté… c’était un exemple mais je ne savait pas qu’on pouvait pointé vers une ancre du wiki… ça laisse quelques possibilités.