Info VTT

Bonjour,

je suis surtout un randonneur et je met mes decouvertes en OSM avec trailblazed=yes pour des ways, et hiking=yes pour des information=guidepost, que je rencontre.

Mais quoi faire avec des indications sur des tracés VTT? Ce sont surtout les triangles de FF VTT que je vois de temps en temps.

Je peux aussi mettre trailblazed=yes pour des ways VTT. Mais quand je fais ça, je voudrais differentier entre randonnée et VTT. Je pourrais mettre trailblazed=mtb et trailblazed=hiking ou meme trailblazed=hiking|mtb sur les ways. Et sur les poteaux indicateurs je mettrai soit hiking=yes et/ou mtb=yes.

En tout cas j’essaie d’eviter de definir les routes definie par les FF’s.

Arnaud

Depuis j’ai trouvé une discussion sur le ListServ http://gis.19327.n5.nabble.com/circuit-VTT-de-la-FFCT-tt5725499.html#a5733120. Il me semble qu’on ne peut pas référencer les routes de la FFCT. Ma proposition reste alors valable.

Bonjour Aleene,

Je n’alimente pas du tout ta réflexion mais je suis randonneur également et je te remercie de me faire découvrir la clé trailblazed !
Tu connaîtrais un outil déjà en place qui se base dessus pour faire un rendu ?

Les cartes pour randonneurs semble se baser sur le tag Route=Hiking, comme WaymarketTrails. Vous verrez que La France est très mal couvert, sans doute à cause du discussion avec le FF.

Alors pour le moment on est que au debut pour enregistrer des choses pour les randonneurs en France. Et trailblazed=yes est la seule solution permis. On n’est pas autorisé de créer les Route=Hiking nécessaires. Mais avec trailblazed=yes on peut faire tout se qu’on veut. Et imaginer des routes après, n’est pas compliqué :smiley: .

Alors il faut enregistrer se qu’on trouve sur le terrain, comme balisages, poteaux indicateurs, etc. Je regarde surtout des indicateurs pour des randonneurs, mais je vois des choses utile pour des VTTistes, cyclistes, etc. Alors pourquoi ne les enregistrer?

Et pour les voir on peut seulement utiliser http://overpass-turbo.eu.

Les données de la FFCT sont libres cf. https://twitter.com/DRC_Info/status/469483580633382912

Romain

Je ne pense pas que ca va suffir formellement. Il faut que Open Street Map France demande formellement au pres du FFCT la permission.

Peut-etre il peuvent meme fournir let details au OSMF :laughing:

Arnaud

Il faut que Open Street Map France demande formellement au pres du FFCT la permission

Si tu veux une confirmation, tu peux toujours passer par la page contact de http://www.veloenfrance.fr mais à mon sens il n’y a pas lieu.

Romain