Institut de cancérologie de lorraine non enregistré dans OSM

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je réalise un travail qui nécessite d’avoir les polygones des hopitaux de France. J’ai extrait mes données avec overpass turbo avec la requête amenity=hospital.

Les hôpitaux sont bien extraits, toutefois j’ai un problème avec l’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) qui n’est pas considéré comme un hôpital. Or, c’est un centre de lutte contre le cancer(CLCC) (des patients y sont hospitalisés et soignés) et il devrait à ce titre être considéré comme un hôpital. (J’ai vérifié et le centre à Oscar Lambret à Lille est bien considéré comme un hôpital, c’est un CLCC comme l’ICL.)

Comment savoir sous quel label il est enregistré ? Comment puis-je élargir mon label pour qu’il soit pris en compte ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Victor

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Sur le site www.openstreetmap.org, vous pouvez afficher les informations en utilisant l’outil « Interroger les objets » (la flèche avec un point d’interrogation).

1 Like

et effectivement est qualifié d’hospital le batiment (le batiment ressemble à un hospital) mais la fonction amenity=hospital n’est pas présente pour cette institut.

Sais tu ajouter cet attribut ?

Est-ce que cet institut fait partie du CHRU de Nancy Brabois qui est situé juste à côté et qui est bien tagué comme amenity=hospital ?

Négatif

En tant que nancéien et cartographe des structures de santé, je suis surpris de cette découverte. Je vais regarder demain matin ce sui a pu se passer. Mais clairement ca mérite le tag amenity=hospital et healthcare=hospital (oui ca fait doublon)

Merci beaucoup !
En effet, il ne fait pas parti du CHRU de Nancy, c’est un hôpital privé à but non lucratif (il fait parti des centres de lutte contre le cancer, catégorie particulière d’hôpitaux répartis sur tout la France).
Je ne connaissais pas healthcare=hospital, merci.

yep +1 pour le healthcare, je me suis arrêté à la requête que fait @rotrocs alors que je suis le premier à avoir envie de me débarrasser de tous les amenity=doctors, … pour que cela aille dans healthcare=* :slight_smile:

Voilà, le tagging est propre.
Et effectivement, aussi incroyable que ca puisse l’être, il n’avait jamais été cartographié correctement.

La clé healthcare=* pour toutes les structures de santé est approuvée, mais malheureusement le poids de l’histoire avec amenity=* pour que quand on propose de supprimer et remplacer la clé amenity, beaucoup poussent des cris d’orfraie. Alors, en mettant les 2 tags, on rattrape le retard et peut-être qu’un jour, on pourra basculer vers healthcare.

Merci pour votre contribution et pour les explications qui me seront fort utiles.
Bon weekend !