Intégration de données d'arrêts de bus de transports à la demande

Bonjour,
dans le cadre d’un travail avec la CCBG (comCom Béarn des Gaves), j’ai (pour Teritorio) récupéré un jeu de données des arrêts de bus pour le transport à la demande (TAD). Ces arrêts seront matérialisés soit par un poteau soit parce qu’il existe déjà un arrêt de bus pour d’autres lignes.

Ce jeu de donnée a dans un premier temps était mis en carte umap (CCBG - TAD - uMap) et sur cette base la collectivité est repassée sur les données pour resituer correctement les arrêts, du bon coté de la route, …

Cela rentre bien dans le cadre d’édition organisée, j’ai fait une page sur le wiki (FR:Organised Editing/Activities/Teritorio/ccbg - OpenStreetMap Wiki).

Avant de procéder à l’intégration des données, je voulais savoir si le processus vous semble correct, au regard du faible volume de données (soixantaine d’arrêts) et de la vérification qui a été faite par la collectivité.

Lors de l’intégration, la vérification porte surtout sur le fait d’éviter les doublons.

PS : ce post est aussi l’occasion d’expliciter le processus d’intégration (avec de la vérification donc à contrario de l’import qui me semble plus automatisé) pour de petits jeux de données, à la fois pour que cela soit relativement simple mais aussi transparent. Je me demande par exemple si le forum pourrait être un lieu aussi pour « déclarer » un peu aussi les activités d’éditions organisées, sous un format plus souple que le wiki

C’est léger et typiquement le genre de truc à faire avec le plugin todo-list de JOSM.

Indiquer ça sur le forum me semble une bonne idée, voire même l’indiquer dans plutôt une catégorie locale si elle existe.

oui l’intégration effectivement c’est todolist mon ami effectivement

locale, tu penses au niveau territoire (je pensais bien au paysbasquesudlandes mais c’est le béarn là, attention :smiley: )ou une catégorie qui serait dédié justement au signalement d’intégration de ce type ?

Un tag commune pour signaler les intégrations c’est pas mal, et si il y a une catégorie ou un tag local autant publier dedans.

Le mix catégorie + tag permet de ne pas arroser tout le monde, je trouve ça très puissant dans discourse y compris pour retrouver des sujets.

je l’ai mis dans la catégorie Nouvelle Aquitaine peut-être un mot clé aussi type #intégration ou équivalent, pour pouvoir aussi retrouver toutes les intégrations quelque soit le territoire ?

donc on positionne dans un premier temps dans la catégorie régionale correspondante, on ajoute un mot clé #intégration, et pourquoi pas #lenomdelacommune ou #lenomdelacollectivité

Plus on mets de mots diese, plus on est sûr que ca va se retrouver.