Bonjour,
dans le cadre d’un travail avec la CCBG (comCom Béarn des Gaves), j’ai (pour Teritorio) récupéré un jeu de données des arrêts de bus pour le transport à la demande (TAD). Ces arrêts seront matérialisés soit par un poteau soit parce qu’il existe déjà un arrêt de bus pour d’autres lignes.
Ce jeu de donnée a dans un premier temps était mis en carte umap (CCBG - TAD - uMap) et sur cette base la collectivité est repassée sur les données pour resituer correctement les arrêts, du bon coté de la route, …
Cela rentre bien dans le cadre d’édition organisée, j’ai fait une page sur le wiki (FR:Organised Editing/Activities/Teritorio/ccbg - OpenStreetMap Wiki).
Avant de procéder à l’intégration des données, je voulais savoir si le processus vous semble correct, au regard du faible volume de données (soixantaine d’arrêts) et de la vérification qui a été faite par la collectivité.
Lors de l’intégration, la vérification porte surtout sur le fait d’éviter les doublons.
PS : ce post est aussi l’occasion d’expliciter le processus d’intégration (avec de la vérification donc à contrario de l’import qui me semble plus automatisé) pour de petits jeux de données, à la fois pour que cela soit relativement simple mais aussi transparent. Je me demande par exemple si le forum pourrait être un lieu aussi pour « déclarer » un peu aussi les activités d’éditions organisées, sous un format plus souple que le wiki