đź“· Interface web de versement de photos sur Panoramax

Elles était attendue et ça y est, une première version est disponible sur les instance OSM-FR et IGN !

Une fois identifiĂ© avec votre compte OSM (en cliquant sur l’icĂ´ne en haut Ă  droite) un bouton « Contribuer Â» apparaitra dans la barre de menu.

image

Glissez-déposez vos images, qui doivent contenir les infos minimales de géoréférencement.

Une seule séquence sera créé pour l’instant, ne faites-donc que des glisser-déposer de séries d’images correspondant à une séquence.

PS: Il y a un petit bug sur la visualisation de séquences, qui est en cours de correction et sans rapport avec cette interface de versement.

3 Likes

Lorsqu’on téléverse, il y a écrit :warning: Attention, le téléchargement sera interrompu si vous quittez la page avant la fin.
J’ai un doute : quitter la page, c’est à dire la fermer ? Ou aller sur un autre onglet ? Ou aller sur une autre appli ?

Quitter la page:

• fermer l’onglet ou la fenĂŞtre
  • aller sur une autre page

Changer d’onglet c’est ok (à confirmer)

D’accord merci, c’est ce que j’avais en partit constaté, mais je voulais être sûr.

interface testée hier soir et approuvée :+1:
Par contre, ça ne va pas très très vite :turtle: mais j’imagine que ce sera amélioré par la suite. Ou alors on était trop à vouloir tester en même temps ?

Tu as constaté quel débit environ et sur quel type de connexion internet ?

Perso, je suis Ă  3-4 image seconde (les images faisant 3000*4000 px soit ~2250 ko )
Avec la fibre, cela ne me semble pas lent, surtout quand on sait que derrière elles sont criblées par une IA qui les floute, puis qu’un logiciel les place et les oriente sur le site, …

C’est à peu près pareil avec l’outil en ligne de commande.

Le versement est séparé des traitements avant publication, qui se font de façon asynchrone avec une file d’attente.

Vous pouvez voir tout ça ici « Pictures in processing queue Â» avec d’autres stats:

https://munin.openstreetmap.fr/osm37.openstreetmap.fr/panoramax.vm.openstreetmap.fr/panoramax.html

Le nombre de contributeurs a grimpĂ© depuis hier, on est passĂ© de 26 Ă  33 sur l’instance OSM… l’effet « UI web Â» vs « CLI Â» :wink:

Je pense que j’ai eu un problème de wifi hier soir car je viens de re-tester sur une autre séquence et cela a été fait en quelques minutes (on était plutôt en heures hier soir). C’est rassurant !
Désolée pour la fausse alerte.

Je vais profiter de la bonne humeur de mon wifi pour continuer mes uploads sur le sud-ouest !

Bonjour,
panoramax.openstreetmap.fr fonctionne bien chez vous? Chez moi ca « mouline Â» Ă  l’infini :
depuis la fin de semaine dernière je n’arrive plus a y afficher la carto, et dans « Mes sĂ©quences de photos Â» il m’indique « Vous n’avez pas encore de photos publiĂ©es Â» alors que j’avais commencĂ© a envoyer des photos via l’interface web ?

Il m’arrive aussi qu’il mouline à l’infini, dans ce cas je ferme l’onglet et je le rouvre, je pense qu’un ctrl+F5 marcherait également (supposition). Cela marche en général. Par contre le second problème m’est inconnu.

oui j’ai la même chose systématiquement depuis quelques jours et effectivement je fais CTRL+F5 pour que ça se charge.

Concernant l’accès à mes photos déjà publiées, je n’ai pas de soucis.

merci, en effet ctrl+F5 est efficace.
Pour mes séquences photos, j’ai du aussi me déco+reco pour les retrouver

Pour ça qu’on est encore en beta :wink:

L’amélioration est continue… en général je redéploie une nouvelle version en début de semaine.

1 Like