En parallèle de mon post sur l’hébergement NextCloud de données distantes…
Je voudrais confier à plusieurs personnes la possibilité de rédiger le contenu affiché dans des popups uMap, sans qu’ils aient à utiliser la syntaxe spécifique par le biais des frames.
J’ai imaginé d’utiliser un wiki avec un éditeur wysiwyg. Cela me permettrait en plus d’avoir un autre accès que purement cartographique, en regroupant les articles par exemple par massifs montagneux et pourquoi pas avec possibilités de mots clés, pages de discussion, etc. Je pourrais avoir des accès croisés directs d’une page du wiki vers la carte et inversement !
Par contre les wikis que j’ai essayé (entre autres celui utilisé par Wikipédia) utilisent une mise en page avec des blocs, sans frame : je ne peux pas insérer dans la popup juste le corps de l’article, il y a les différents menus en marge gauche et droite…
Voila, je suis donc preneur de toute suggestion simple d’un wiki ad-hoc pour lequel existent des hébergements.
salut, coté wiki permettant de jouer à beaucoup d echose, il me semble que yeswiki est intéressant. Cela permet aussi de faire des fiches, articles indépendant avec le système nommé bazar. Il y a un système de ferme où tu peux créer ton wiki https://yeswiki.net/
J’ai profité de la pause (en formation pour 2 jours) pour jeter un œil à la page d’accueil et ça me paraît très intéressant dans les concepts ! Je fouille dès que possible, merci.
Une solution alternative serait d’utiliser un framacalc par exemple. Tu importes l’URL (à laquelle tu rajoutes .csv) dans les données distantes de uMap.
Puis, tu donnes l’adresses du Framacalc aux personnes qui doivent modifier les données.
Tu ne te serais pas trompé de fil ?
Celui-ci c’est pour rédiger des fiches, avec du contenu riche, pouvant s’afficher comme iframe dans une popup uMap.