Interrogation sur l'adressage de plusieurs immeubles résidentiels

Bonjour,

je suis en train de cartographier trois immeubles collés à entrés distinctes qui sont regroupé sous le nom « Résidence Charles Trenet »
Mon changeset : Changeset: 124886280 | OpenStreetMap

Ce que j’ai fait :

j’ai rajouté pour chaque entrée un noeud entrance=main avec addr:housename=Bâtiment A/B/C etc et avec addr:flats= pour indiquer la plage d’adresses dont l’entrée donne accès.

Mon point interrogation : je met quoi pour addr:street= ? Le nom de la rue « Allée Charles Trenet » ou alors « Résidence Charles Trenet » ?
Est-ce que c’est adapté de rajouter un place=neighbourhood à ce niveau avec name=Résidence Charles Trenet ?

Je sais c’est peut être un post pour rien mais au moins ça documente un peu.

Si j’en crois la BANO, Pifomètre (et couche BANO dans JOSM), la numérotation de l’Allée Charles Trenet ne reflète pas ces A/B/C mais 1, 3, 5… C’est aussi ce qu’utilise un célèbre annuaire téléphonique en ligne. Et donc j’ai fait une associatedStreet (merci pifometre) correspondant à cela.

addr:housename=Bâtiment A/B/C

Bof, ref=A,B,C me semble plus clair (et la carte est plus lisible).
De même je n’aurais pas nommé les batiments (c’est juste la référence de l’entrée).

Toujours dans un soucis de lisibilité pour la résidence, étant donné que le bout d’herbe en fait partie, comme le cadastre le fait j’y aurait placé le noeud place=neighbourhood (au niveau du panneau) et de plus associé une relation boundary (Cf. Relation: ‪Le Prat‬ (‪10060749‬) | OpenStreetMap) afin de délimiter la résidence. Carte claire et réponse du géocodage (Nominatim par exemple) correcte.

1 Like

Merci pour l’exemple de relation.

Par contre, neighboorhood correspond plutôt à un lotissement ou à un petit quartier.

Dans le cas d’un ensemble résidentiel, je trouve que place=city_block est plus pertinent :

At a simple level they can be thought of as islands of private developable plots surrounded by public highway - as such, they should not include pavements or sidewalks. However, it should be noted that city blocks can contain public amenity space (e.g. parks and playgrounds) and so the distinction is primarily between land used for buildings or amenity space, and land used for streets/highways.

Un city_block c’est un « paté de maisons », un bloc d’immeubles coincé entre des rues, pense à New-York. Lotissement ou résidence, c’est un peu de la même taille (en termes de population).