introduire waypoint avec JOSM

Bonjour

Je souhaite entrer un waypoint (pour un hotel) à parti d’un fichier GPX.
Sous JOSM, j’ai ouvert le fichier GPX.
Je vois bien le waypoint sur le fond de carte mais je ne peux pas le sélectionner pour créer un point pour ensuite l’envoyer dans OSM.
Comment faire ?

Merci.

lseg

Dans OSM, on s’aide des fichiers GPX pour ajouter des données, mais on n’utilise pas directement ceux-ci (trop imprécis dans la majorité des cas).

Si il s’affiche dans JOSM, tu peux t’aider aussi de l’image aérienne Bing (menu Imagerie → Bing) ainsi que des données déjà présentes dans OSM (il faut les charger).

Il suffit ensuite de passe en mode “ajout” (touche A) et de double cliquer là où tu veux ajouter le POI de l’hotel, puis “F3” et rentre “hotel” pour obtenir le formulaire qui va bien pour saisir les infos concernant un hotel.

Une fois fait… envoyer le résultat ver les serveurs OSM

Un tuto JOSM se trouve là: http://openstreetmap.fr/tuto/debutant

Merci, je rends bien actif en tapant A le calque de mon waypoint.
Mais lors que je fais un double-clic sur la carte à l’emplacemt du WP, il ne se passe rien, m^me ensuite lorsque je frappe F3.
Si vous pouvez me dépanner, merci.
lseg

avez-vous chargé les données de la zone au préalable ?

Menu “fichier” → “Télécharger”

Lire le tuto…

Bonsoir,

J’ai téléchargé un waypoint (sous format GPX) depuis un gps puis la carte de données OSM
Ce waypoint est en dehors d’un tracé.
Comment faire pour insérer dans la carte de données un POI à l’emplacement de ce waypoint ?
Je rends actif la carte de données mais je ne sais pas comment ajouter un polygone à l’emplacement du waypoint.
J’arrive seulement à modifier les tracés existants sur la carte de données.
J’ai également essayé d’ajouter un noeud (lat lon: 13.5763745° 7.3192801°au Cameroun) à l’emplacemnt du WP mais aucun point n’apparait.
Je bloque sans avoir trouvé de réponse dans les tutorials existant.

Merci de me dépanner.

OK, enfin réussi, je ne prenais as le bon bouton “tracé”.