Je suis un anglophone britannique et j’ai utilisé le traducteur DeepL pour traduire en français. J’espère que ce message est compréhensible.
Il y a, ou il y avait, un itinéraire cycliste appelé le « Tour de Manche ». Cet itinéraire comportait également un petit parcours appelé « Petit Tour de Manche ». Il s’agissait d’un itinéraire international dans le nord-ouest de la France et le sud-ouest de l’Angleterre, relié par des ferries. Il a été créé vers 2013. Apparemment financé par les compagnies de ferries et les gouvernements régionaux. Il y avait, une gestion de l’itinéraire, un site web actif, des guides touristiques imprimés, des comptes twitter, des vidéos youtube, et était signé avec des autocollants bleus. Au Royaume-Uni, la gestion a semblé s’estomper vers 2017, sans aucune trace de gestion, et le site Web anglais a finalement été supprimé, vers 2019.
Au Royaume-Uni, il ne reste que quelques autocollants qui s’estompent, de vieilles vidéos youtube et l’itinéraire est enregistré sur plusieurs sites Web (Komoot, etc.).
L’itinéraire est enregistré dans OSM comme la Relation - 2749877
Une super-relation composée de relations de sections.
Je crois que la route a disparu, ou est historique. Il n’y a aucune preuve au Royaume-Uni d’une organisation gestionnaire, et les signes sur le terrain disparaissent. Je veux supprimer l’itinéraire d’OSM. Mais, je ne sais pas si la situation est la même en France.
Alors, est-ce que quelqu’un a une idée sur ce sujet, ou est-ce que cela existe peut-être encore en France.
Je suis un anglophone britannique et j’ai utilisé le traducteur DeepL pour traduire en français. J’espère que ce message est compréhensible.
Aucune réponse à mon message initial. Je vais maintenant lancer un processus de suppression de la/des « relation(s) ».
Dans un premier temps, je ne supprimerai pas la (les) « relation(s) ». Je modifierai les « tags » de manière à ce que l’itinéraire ne soit plus présent sur OSM Cycling Route, mais qu’il puisse être récupéré si nécessaire. Cette action peut alerter les personnes intéressées par l’« itinéraire ». Si, au bout de quatre semaines, il n’y a pas de problème, je supprimerai la (les) « relation(s) » comme il se doit.
J’ai commencé les changements. Il s’agit simplement de changer les tags en mettant « disused : » avant.
En regardant les membres enfants des relations, j’ai appris l’existence d’une piste cyclable appelée « La Vélomaritime ». J’ai appris que cette route fait partie de l’EV4 et qu’il s’agit d’une nouvelle route nommée en France, créée après la perte du Tour de Manche. Cela confirme que le Tour de Manche s’est terminé vers 2018.
On peut maintenant discuter du fait que de nombreuses « child relations » du Tour de Manche devraient, ou pourraient, être modifiées pour devenir des « child relation » d’une « super relation » de la véloroute « Vélomaritime ». Cette dernière fait partie de l’EV4. Je ne m’attendais pas à une telle complexité lorsque j’ai commencé, mais c’est ce qui se passe dans OSM.
Je vais continuer à travailler sur ce sujet au cours des prochaines semaines, et utiliser cette discussion comme un moyen de documenter ce que je fais.