Itinéraires de randonnée pédestre (et VTT ?) dans le massif des Vosges

Et voici : overpass turbo

Ou, si tu préfères le copier-coller :

[out:json][timeout:90];
{{geocodeArea:France}}->.searchArea;
(
relation[type=route][route=hiking][name~"(Croix|Disque|Triangle|Chevalet|Circle|Anneau|Losange|Rectangle) (bleu|jaune|rouge|vert)",i];
relation[type=route][route=hiking][ref~"(Croix|Disque|Triangle|Chevalet|Circle|Anneau|Losange|Rectangle)(bleu|jaune|rouge|vert)",i];
relation[type=route][route=hiking][name~"(bleu|jaune|rouge|vert)-blanc-(bleu|jaune|rouge|vert)",i];
relation[type=route][route=hiking][ref~"(bleu|jaune|rouge|vert)-blanc-(bleu|jaune|rouge|vert)",i];
);
out body;
>;
out skel qt;

J’ai fait plus simple : j’ai téléchargé le GeoJSOn résultat, puis, dans un terminal : grep name temp/export.geojson, et voilà :

penegal@Aethelthryth ~> grep '"name":' temp/export.geojson
        "name": "Croix verte",
        "name": "Anneau jaune",
        "name": "Randonnée rectangle rouge-blanc-rouge",
        "name": "Club Vosgien Circle Rouge",
        "name": "Club Vosgien Circle Bleu",
        "name": "Club Vosgien Circle Rouge",
        "name": "Circuit  Narrenstein  Anneau vert",
        "name": "Sentier de la Roche du Rain  Anneau Jaune",
        "name": "Firstacker - Willer sur Thur Triangle Bleu",
        "name": "5.Eben-Emael: Rectangle Vert",
…

Et si tu veux un tri :

penegal@Aethelthryth ~> grep '"name":' temp/export.geojson | sort
        "name": "2.Eijsden/4.Lanaye: Losange Bleu",
        "name": "5.Eben-Emael: Rectangle Vert",
        "name": "6.Roclenge-sur-Geer/7.Hauts de Froidmont: Triangle Rouge",
        "name": "7.Hauts de Froidmont: Losange Bleu",
        "name": "7.Hauts de Froidmont: Rectangle Vert",
        "name": "Abri Baumann - Col du Hundsruck   Croix Bleu",
        "name": "Abris Saint Hubert vers GR5  Disque rouge",
        "name": "A Chéty - Les Chenaux   Chevalet rouge",
        "name": "Adèle et Christophe",
        "name": "A Goutte - Col de la Burotte Losange bleu",
…

Bienvenue sous Linux ! :metal: :penguin:

J’ai une question, lorsque j’ai cartographié le chemin des châteaux forts d’Alsace, je n’ai pas trouvé de symbole
chateau
est il possible de l’avoir et où.
merci

Si tu peux récupérer l’image quelque part et l’importer sur le wiki, tu peux ensuite utiliser sur l’itinéraire wiki:symbol qui est fait pour indiquer un symbole hébergé sur le wiki OSM.

Merci
je regarde ce que je peux faire.

Et voilà ! 2000-et-des-bananes relations corrigées, et à la main, s’il vous plaît ! :exploding_head: Faute de savoir faire du code pour scripting… J’en ai profité pour corriger de menus détails, comme des fautes d’orthographe ou de mauvais attributs.

Prochaine étape : expliquer (lentement) aux développeurs d’Osmand pourquoi leur gestion des itinéraires de randonnées est pourr… euh, à améliorer, et quoi faire pour l’améliorer ! :sweat_smile:

2 Likes

À noter également : il s’avère qu’Osmand a récemment amélioré son support des itinéraires de randonnée pédestre avec sa version 4.4 ; la fonctionnalité est pour l’instant uniquement sur iOS mais devrait bientôt débarquer sous Android.

Edit : du coup, on peut peut-être considérer le problème soulevé ici comme résolu ?

Bravo et merci, je suis désolé pour le travail que je vous ai donné.

Pour ce qui concerne d’importer sur le Wiki, je n’ai pas l’autorisation.
Voici le symbole que l’on trouve sur le terrain.
logo_chateau
quelqu’un peut il changer celui de CCFA que j’ai mis?
Voici l’adresse de la relation

Merci

Pour le wiki, il suffit de se créer un compte. De préférence, le même que celui d’OSM.org (ce n’est pas relié).
Sur le tracé, il reste quelques coquilles :wink:

1 Like

J’ai testé récemment le tag wiki:symbol sur un nouvel itinéraire (le chemin d’Amadour), ça semble assez peu utilisé par les applis.

En ce qui concerne les coquilles « topologiques » dans les tracés @pyrog et moi expérimentons la fonction Monitoring de knooppuntnet.nl, ça donne des résultats intéressants.

Par ailleurs, un itinéraire de 1800 membres va vite s’avérer peu confortable à gérer : plus c’est long et plus c’est impacté par des modifications de chemins le long du trajet, faisant exploser le nombre de versions. Il semble coutumier de diviser en sous relations d’environ 200 membres, voire en étapes journalières si cela existe.