J'ai créé 5 cartes uMap, une ne fonctionne plus pourquoi?

Ma carte uMap sur le patrimoine endommagé n’est plus accessible, toutes les informations ne sont plus disponibles. Avez-vous une explication ? que faut-il faire pour réactiver cette carte ? :
Tremblement de terre du 23 février 1887 par André Laurenti

bonjour,
n’hésitez pas à partager l’url quand vous avez des soucis, :slight_smile:

Pour être sur on parle de celle ci :

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/tremblement-de-terre-du-23-fevrier-1887-patrimoine_622500#7/43.723/9.223

il y a beaucoup de calques, est-ce des données distantes ?

Bonjour,

Oui c’est bien cette carte, j’ai voulu mettre le lien, mais le forum ne l’acceptait pas, il est vrai aussi que je n’ai pas trop l’habitude.
Pour illustrer les édifices, j’ai mis des liens de photos provenant soit de mon site ou bien de wikipedia

1 Like

non je pense que c’est une « prévention » vis à vis des « nouveaux » pour éviter du spam !

ok, et les différents calques sont donc un classement par département ?

Ce n’est pas un classement, mais un état des édifices qui ont été affectés par le séisme de 1887 dans les départements des Alpes-Maritimes, du Var et des Alpes de Haute Provence. Il y a aussi la région Ligure et celle du Piemont pour l’Italie. Les liens vers les photos ont été mis surtout pour les Alpes-Maritimes

Oui pardon ! il s’agit dans classement au niveau de la carte, j’ai regroupé par département et par région

@Jocelyn @Marc_marc @ybon1 je me permets de vous taguer pour savoir si vous avez une idée de pourquoi cette carte ne fonctionne pas ?

On dirait que la carte essaye d’accéder à http://umap.openstreetmap.fr/fr/datalayer/1781186/, qui retourne une erreur HTTP 500.

@cquest : est-ce que tu aurais par hasard ce datalayer dans tes backups? (il en manque d’autres d’après les logs réseaux)

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais je ne comprends pas vraiment la question. J’ai réalisé cette carte comme les autres, à partir de documents d’archives. Cette carte fonctionnait très bien et au bout que quelques temps sans intervention de ma part, elle est devenue inaccessible. Sur la carte la liste des calques s’affiche, mais on accède plus au contenu.
Voici à quoi ressemblait cette carte avant de devenir inaccessible, en cliquant sur les icônes on obtenait les détails sur les effets du séisme pour chaque édifice.

Apparemment, des fichiers ont disparu sur le serveur. C’est pourquoi Jocelyn demande à Christian s’il les a sauvegardés, ce qui permettrait de les restaurer.

D’accord merci,
je voudrais savoir s’il y a quelques chose à faire pour sauvegarder le contenu des autres cartes, car ne voudrais pas que tout ce travail disparaisse. De plus j’en ai une autre à réaliser et j’hésite.

Oui par département pour la France (nombre 5 environ) et par région pour l’Italie (2 régions Ligurie et Piemont)

Bonjour, y-a-t-il une solution où c’est définitivement perdu ? car j’aurais besoin de cette carte pour la fête de la science.
D’avance merci