Je découvre OPML

Bonjour à tous

Je suis Jeff, un passionné d’histoire, collectionneur, je retrace l’histoire de ma ville avec des lettres, cartes postales et documents anciens.
J’aime aussi l’informatique et l’internet, à ce propos le site de ma passion sera bientôt en ligne, mais cela est une autre histoire…
Parlons d’OpenStreetMap que j’ai découvert hier, par hasard en cherchant un « outil carte » pour Wordpress.
En voyant des erreurs dans une des cartes, je dois avouer que j’étais un peu septique sur la qualité d’OSM, j’ai donc contacté le webmestre pour lui faire part de mes remarques.
C’est un homme passionné qui a pour prénom Christian qui m’a répondu.
Ses explications et sa détermination ont eu raison de mon scepticisme, voilà pourquoi je suis là aujourd’hui.
Je vais donc désintéresser d’un peu plus près à ce nouveau « Wikipédia » de la carte afin de voir si toutefois je peux y contribuer et pourquoi ne pas l’exploiter su mon site web.
Mais cela je vous en parlerais plus tard lorsque j’aurais compris le fonctionnement de l’outil.

Voilà, bon dimanche à tous et à très bientôt, Jeff

Bonjour,

Regardez ici http://tempo.agglo-pau.fr/chimere/ ce que l’on peut avec une carte OSM et des cartes postales…

Vous n’êtes pas au bout de vos découvertes!

Romain

Bonjour et merci pour l’accueil.
C’est effectivement une des choses que j’aimerais faire beau travail!
Jeff