Je découvre OSM pour un projet d'étude

Bonjour a tous, je suis étudiant développeur d’application et dans le cadre d’un projet, je souhaite créer une application de chasse au trésor basée sur la géolocalisation. Mon formateur m’a parlé d’OSM. J’ai découvert cette application et je suis fan, sur le principe et l’esprit véhiculé par la communauté OSM. Pouvez vous me guider sur les API que je pourrai utiliser, ou plus largement, quel wiki, documentation ou autre je pourrai être orienté ? Merci a tous

1 Like

Bonjour et bienvenue ici,

Sans doute va-t-on avoir besoin d’info complémentaire ? Pourquoi veux tu l’api, tu veux utiliser les données ? Ou tu as besoin d’un fond de carte ?

As tu regardé l’existant, je pense comme cela a situlearn par exemple et à améliorer ce qui existe :rofl:

Bonjour,
Concernant la géolocalisation il faut oublier UMap et prendre Framacarte

euh, pourquoi dis tu cela ? les 2 sont le même logiciel ou c’est pour répartir la charge ?

J’ai fait des essais sur le GR à coté de chez moi, Umap trace un gros cercle autour du secteur et Framacarte indique par un point bleu mon emplacement.

Merci vinber pour ta réponse.
Concrètement je souhaiterai que l’utilisateur soit dirigé vers un point précis (point sur une carte =lieu cible) et que lorsqu’il pense être dans la zone, il demande au logiciel de vérifier sa position. Si la position est bonne, il a un nouveau lieu cible à atteindre, et ainsi de suite.
Concrètement, l’App situlearn est très bien mais on doit partir d’un projet from scratch (de zéro).
Concernant framacarte et umap, je vais regarder mais sur le principe c’est un peu ça. La question que je me pose est est ce qu’on peut créer une carte et la mettre en réseau pour que plusieurs personnes puissent la mettre a jour en plaçant des lieux cibles. ?