Je souhaite partager une grande trace GPX

Bonsoir à tous,

Après un grand voyage par la route fait l’année dernière, je souhaite partager toutes mes traces. Je suis parti du sud de la France pour rejoindre le Mali en passant par l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et je suis rentré le Sahel tout ça en camion aménagé.

Sachant que la trace est grande, qu’est ce qu’il serait idéal à faire pour la proposer sur OSM ?

Tout simplement en uploadant la trace sur osm.org,non ? :unamused:

Il n’y a rien à préparer avant ? l’envoyer n’est pas un problème en soit mais c’était pour éviter d’envoyer des données qu’osm ne souhaite pas obtenir comme des POI et autres.

Enfin je pose la question parceque j’en sais pas plus que ça sur la question

Les traces envoyées sur les serveurs OSM ne sont pas intégrées aux données, mais peuvent être chargées sur une zone, ce qui permet de faire des recoupements avec d’autres sources de données.

Elle n’a donc pas besoin d’être découpée, elle ne sera quasiment jamais utilisée comme une trace unique.

Comme Christian je te conseillerais d’envoyer ta trace, quelqu’elle soit sa longueur. Les traces servent de “support” et ne sont pas intégrée telles qu’elle aux données!
Par contre je ne suis pas sur que les POI soient pris en compte.

Ok je vais faire comme ça… j’ai fait une petite tentative sans contrôle et j’ai eu un message de refus car ma trace ne semblait pas correspondre à ce qu’OSM attendait.

J’ai reçu un lien explicatif sur comment corriger tout cela, il me reste plus qu’à mettre en application le tout.

Pour les curieux, la trace est visible sur mon blog : http://toutenkamion.net/carnets-de-route/blog il faut simplement de-zoomer pour l’afficher en intégralité.