Jean-Baptiste PINEL

Bonjour à tous, et merci de m’accueillir dans votre communauté.

J’utilise Framacarte, basé sur OpenStreetMap, et votre communauté est la seule active que j’aie trouvé sur le sujet, donc j’espère pouvoir y trouver de l’assistance.
Mon projet porte sur une carte à l’usage d’une association (permettez-moi une petite parenthèse “pub” : www.dionee.org, association de cultivateurs de plantes carnivores), pour localiser nos adhérents à l’échelle communale, et d’autres points d’intérêts, accessibles à tous publics. Je poserai mes question plus tard, dans un sujet dédié :slight_smile:

Je découvre l’outil avec des connaissances “sur le tas” et une pratique identique de MyMaps (google), je serai donc plus en demande d’assistance qu’une source d’aide. Une fois mon projet terminé, vous ne me reverrez probablement plus trop, mais je suis poli et franc, donc ça devrait bien se passer ! :laughing:

D’un point de vue plus personnel :

Normand d’origine, parisien pour le travail (plus pour longtemps j’espère !)
Je suis ingénieur électrotechnicien de formation (en Picardie), travaillant chez Enedis (distributeur d’électricité, Linky), actuellement aux achat de travaux (appels d’offres), ce qui peut m’amener à revenir sur pour des projets liés à ce poste.

En bon “bobo”, je vélotaffe malgré mon absence de talent pour le bricolage, je ne répugne pas à mettre les mains dans le cambouis de mon vélo (ça choque dans mon quartier, paraît-il…). Si je n’ai aucune passion pour le cyclisme, je n’hésite pas à traverser Paris sur ma selle, et ce bien avant que les grèves et le Covid-19 ne poussent mes camarades parisiens à faire de même :laughing:

Enfin, outre les hobbys “classiques de l’ingénieur” (jeux vidéo, séries & animés, littérature fantastique…) j’ai une passion toute particulière pour les plantes carnivores (no shit, avec l’association que j’ai évoqué plus haut), que je cultive depuis 5 ans maintenant.

Voilà pour moi, et à très bientôt :slight_smile:

Bienvenue,

Il y a plein d’aide sur umap ici: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:UMap
Concernant la carte, il est plutôt déconseillé de géolocaliser des personnes puisque données personnelles.

Donat

Bonjour,

En effet, et je ne les localise qu’à l’échelle communale, avec leur accord préalable.
Je te remercie pour ce lien que je vais aller consulter !