JOSM - analyser ses données avant envoi

Bonsoir,

Suite à la réponse de @StephaneP au sujet de l’extraction des piscine depuis le cadastre (Cadastre et piscines privées - #8 par StephaneP), je me suis mis à importer des piscine sur la commune du Coteau (42) et un tout petit peu sur 2 communes alentour.

Au total, ce soir, j’ai importé 109 piscines.

Bien entendu, il a fallu mettre à jour les attributs car certaines étaient identifiées comme réservoirs d’eau…
Avant l’envoi, je me suis demandé comment contrôler mes données pour faire le tour sur mes modifications. Oui, il y a un vérificateur automatique qui m’a permis de piège que pour 3 piscines je les avais copiées 2 fois, que pour certains éléments je n’avais pas la bonne association d’attributs. Mais pas moyen de trouver la liste des objets modifiés et leurs modifications. Lors de l’appui sur le bouton envoi, l’outil nous identifie biens tous les objets modifiés, mais pas les modifications apportées.

En gros pour faire cette vérification, j’ai fait un premier envoi dans la base (Changeset: 136916548 | OpenStreetMap) puis j’ai regardé la liste des « ways » et j’ai vu que sur les 109, il y en avait 5 qui n’étaient pas bons. Je les ai donc corrigés (Changeset: 136916762 | OpenStreetMap). Mais j’aurais aimé pouvoir contrôler le contour des modifications avant l’envoi.

Je pense, au vu de la puissance de JOSM, que cette liste doit être trouvable, mais après avoir regardé rapidement sur internet je n’ai pas trouvé l’information. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Dans le moteur de recherche de JOSM en tapant « modified » tu auras la liste de ce que tu t’apprêtes à envoyer au serveur.