[JOSM] Création de deux polygones adjacents

Bonjour,

Globalement je réussi pas trop mal à me servir de JOSM… mais il y a toujours un truc tout bête sur lequel je galère inévitablement : la création de deux poygones/areas adjacents (donc avec au moins un côté commun).

J’ai certainement raté un truc… mais il parait qu’il n’y a pas de questions idiotes! :unamused:

Merci d’avance!

J’ai peur que tu n’ait rien raté : C’est la galère, ça a toujours été la galère, et personne n’a de solution miracle pour l’instant :wink:

En résumé, j’utilise 2 méthodes selon le cas :

Supposons un lac et une forêt (pour l’exemple on suppose que la forêt va jusqu’au bord du lac et qu’il n’y a pas de plage)

1. La méthode par réutilisation des noeuds
    Tu traces d’abord le lac d’un seul trait avec le dernier point retournant au premier, ensuite tu traces la forêt en cliquant sur chacun des point du lac pour lequel ils partagent la même “bordure”
    Dans JOSM, si, en créant ton chemin tu cliques sur un point déjà existant, celui-ci est réutilisé (si tu le bouges, ça change la forêt et le lac)
    Cette méthode va bien quand tu n’as que quelques points qui forment la bordure, si tu as plusieurs dizaines, voir centaine de point formant la bordure, là ça devient assez galère.

2. la méthode par réutilisation des chemins
    Cette méthode suppose la création de deux relations (une pour le lac et une pour la forêt)

Mais comme un dessin vaut mieux qu’un long discours :
http://www.openstreetmap.org/?lat=-79.89165&lon=-160.60385&zoom=16

Essaie la touche “magique” f (Tools/Follow Line). Ca te permet de tracer un way en suivant les points d’un autre way.

hé ben, je connaissais pas ce raccourcis et ça gagne du temps.

Étant donné que j’ai galérer 5 minutes avant de comprendre comment m’en servir voici comment on s’en sert :
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Action/FollowLine

Merci pour vos réponses rapides : je vais tester tout ça dans le train (enfin si je ne m’endors pas! :unamused: ).

Bonne soirée à tous!