JOSM et couleurs

Bonjour,
Je suis en train d’importer à partir du cadastre le bâti d’une commune où on a déjà dessiné manuellement une partie des bâtiments. Ces bâtiments ont été taggués sans le tag source. Je me dis que, pour facilement supprimer les bâtiments en double, je souhaiterais mettre en couleur dans JOSM les bâtiments ayant un tag source. Est-ce possible ?

Je ne sais pas pour la couleur, cependant tu peux créer un filtre dans JOSM:

alt+maj+f affichera la petite fenetre de filtres sur le coté, tu a ensuite deux filtres a ajouter:

“building=”

Qui ne va te garder que les buildings dans ta selection

“-source=”

Qui ne va te garder que les ways sans le tag source de ta selection.

Les deux ensemble ne te garderont donc que les buildings sans tag, il ne te reste plus qu’a selectionner sur la carte toute la zone que tu veux, et a supprimer tout ce que tu a dedans.

Effectivement je peux filtrer, mais l’objectif est de bien distinguer visuellement quel bâtiment vient de quelle source, et choisir de supprimer celui qui est le moins précis par exemple

Bonjour,
Il y a quelques temps, j’avais bidouillé un truc pour que les wall=no apparaissent d’une autre couleur que les autres batiments. Donc oui, il y a une possibilité. Par contre, je ne me souviens plus trop de la procédure. Mais les informations devraient être par là : http://josm.openstreetmap.de/wiki/Styles, du coté du Create your own style, en démarrant de la feuille par défaut, et en ajoutant la règle qui va bien.
JB.

JB,
merci à toi, j’ai réussi à me débrouiller avec ça en ajoutant un fichier de style local avec le code CSS suivant changeant le stype d’un “building avec source”, produit en m’appuyant sur le tuto https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Styles/MapCSSTutorial

area[building][source]
{
	text: eval("Avec Source");
	text-color: black; 
	font-size: 9;
	z-index: 1;
	color: #FFFFFF; 
	fill-color: #FFFFFF; 
	width: 2;
	dashes: 10,2;
}