JOSM et les fichiers GPX

Bonjour à tous,

Je dispose de fichiers GPX et je souhaiterais les importer sur JOSM (Version 8969) afin de créer de nouveaux chemins.

1. Ais-je besoin de plugin pour manipuler les fichiers GPX correctement ?

2. Je peux importer un fichier GPX mais je ne dispose pas du fond de la carte OSM :

Je souhaiterais pouvoir avoir le fond de carte OSM pour voir ce qui existe déjà en chemin et tracer ceux qui n’existe pas encore.

Merci beaucoup

Salut,

Maintenant il faut télécharger les données OSM. Le bouton avec la flèche verte qui pointe vers le bas, en haut à gauche dans l’interface JOSM. Ou tu peux faire File/Download from OSM (Ctrl-Shift-flèche bas du clavier). Elles seront disponibles dans une autre ‘couche’.

Jo

Bonjour,

Pour afficher les calques openstreetmap et l’imagerie Bing, il faut dans votre menu supérieur "imagerie choisir “Préférence d’imagerie”
Cochez : “osmfr” puis la petite flèche “activer” faites de même avec “Imagerie aérienne Bing”
Vous validez.

Maintenant dans le menu supérieur “imagerie” vous avez les claques dispo

Si vos GPX sont “propres” vous pouvez aussi les importez dans OSM pour les mettre à dispo pour tous

Bonne journée

Salut Polyglot,

Lorsque je télécharge les données OSM je suis confronté à un problème :

Il est bien écrit en bas que “La zone de téléchargement est bonne et sera accepté par le serveur.” Cependant lorsque je valide le téléchargement :

Merci pour osmfr c’est exactement ce que je cherchais à afficher :wink:

Pour les fichiers GPX il faut que je les traite avant car il parte depuis mon domicile et cela n’a pas grand intérêt pour les autres utilisateurs. A voir comment je peux modifier ces tracés pour supprimer cette partie-là.

Pour afficher le menu afficher dans l’image vous avez choisi dans le menu supérieur :
Préréglages => Routes => Routes
Il faut : Préréglages => Routes => Chemin

Pour la zone trop grande, vous modifiez le cadre rose avec votre souris pour cadrer plus petit

Pour une aide un peu plus en direct, vous pouvez aussi vous connecter sur le Chat irc irc://irc.oftc.net%20#osm-fr

Dans la sous fenetre calque,clic droit sur le fichier gpx et telecharger les donnees le long du chemin ( points et segment) avec le rayon le plus grand.comme ca meme si la zone globale est enorme seules donnees traversees par le GPX seront telechargees.
Attention pas d import direct du GPX,il faut decalquer par dessus

Pour supprimer les parties du fichier GPX qui n’ont aucun intérêt, vous pouvez utiliser gpsprune : http://activityworkshop.net/software/gpsprune/