Forum OSM France

JOSM/Osmose

Bonjour, avant tout aux programmateurs…

Depuis ce matin Osmose propose d’intégrer les sous-stations électriques d’Énédis, soit une masse de données… pas toujours visibles sur les images satellites (BD Ortho Ign, mais je suppose qu’il en va de même pour les autres…). Ne serait-il pas possible de faire une “intégration” directe dans OSM que nous, contributeurs, affinerions en fonction des images en notre possession ou des confirmations de terrain.
PS : pour ma part, je n’aime pas entrer des modifications sans en avoir une confirmation visuelle, dans ce cas, je m’abstiens…

Du coup, une autre idée me vient pour que nos amis programmeurs ne s’ennuient pas… :wink: Ne serait-il pas possible d’avoir une couche Osmose dans imagerie de JOSM afin de faciliter l’intégration des modifications et éviter de jongler en permanence entre deux logiciels - Firefox et JOSM. De plus, cela permettrait de faire les corrections au fur et à mesure de l’entrée de nos modifications. Pour ma part je fais mes modifs et plus tard je regarde sur Osmose les “erreurs” signalées…

Merci d’avance

Le suis d’accord sur la proposition de Captain47 concernant l’accès aux informations Osmose à partir de JOSM. ce serait très utile.

Je déterre un peu le sujet. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Il y a eu du nouveau depuis ?

Tu peux utiliser le plugin OpenQA pour ça.

mais mais c’est super déja pour ne pas avoir à effectivement naviguer entre les 2 :slight_smile:

et dans les paramêtres pouvoir choisir les sujets qui nous intéressent :slight_smile:

merci

Bonjour,
Je découvre le greffon OpenQA. Très pratique si on est sur une petite zone pour voir « au passage », s’il y a des signalements. Même si j’aurais aimé avoir des gouttes rouge pétard et plus grosses :slight_smile: C’est possible dans un paramètre ?
Par contre, pour dégommer du rouge dans Osmose, je trouve plus pratique d’avoir le navigateur à côté et de cliquer sur les liens « josm » et « josm-zone ».

Même moi je ne connaissais pas ce greffon :wink:

Je suis peut-être fatigué un vendredi soir. J’ai installé OpenQA. Toutes les cases sont cochées dans les options, j’ai affiché Open QA Layers mais ensuite ? Est-ce qu’il est sensé afficher quelque chose ? :thinking:

J’en suis à peu près au même résultat… je n’ai jamais compris comme il est censé fonctionner et au final je suis plutôt en mode JOSM+osmose en fenêtre côte à côte avec la télécommande qui fait le lien.

J’ai aussi essayé et j’ai trouvé ça très long. Et quand ça s’affiche j’avais que deux boutons d’affiché. Fix et je sais plus quoi.
Du coup au lieu de faire une connerie j’ai abandonné ce greffon. Dommage car quelque chose de mieux intégré serait top!

Je ne connaissais pas non plus. Je viens de tester, ça ne marche chez moi que si tout Keep Right est décocher et qu’il n’y a que osmose. Ensuite OpenQA Layer (que l’on trouve dans le menu données) affiche bien les marqueurs d’Osmose seulement dans la zone téléchargée.

Je viens également de découvrir ce greffon.

Le calque OpenQA est affiché, Il faut être sur le calque actif. image

Si on veut mieux voir les épingles (sur la zone téléchargée) on peut masquer le calque actif.

Lorsque le calque des données est actif et affiché : en cliquant sur une épingle : l’objet concerné est sélectionné (dans le calque actif) et une petite fenêtre s’affiche

avec toutes les signalements concernés pour cet objet, avec le lien vers le signalement (la date de signalement et l’utilisateur semblent être erronés : j’ai créé un ticket #21532 (OpenQA: the values of "Last updated on" and user are not exact) – JOSM)
Comme on est sur l’objet (dans le calque actif) on peut éventuellement le corriger.
Le bouton « Fixed » correspond au bouton « corrigé » d’Osmose et « False Positive » au bouton « Faux Positif »

Il y a un ticket #21477 (OpenQA: Doesn't automerge new objects) – JOSM