[JOSM] rue piétonne sur un bout et voiture pour l'autre

Bonjour

J’ai rentré une rue (Rue du Champ Dez sur Dole 39100) dont un point se trouve en 47.1000477 , 5.4937207 .
J’ai coupé cette route en deux bouts : un piéton et l’autre non piéton. Comment faire pour ne faire qu’une seule route avec ses deux bouts en gardant ses informations ? En plus, après la partie piétonne, on retrouve à nouveau une partie pour les voitures !

Avec JOSM:

sélectionner la rue avec les informations pertinenntes, puis Ctrl-c.

sélectionner la rue où tu veux passer ces tags: Ctrl-Shift-v

Avec Potlatch:

Reconnecter les deux rues en sélectionnant d’abord la première, puis Shift-Click de bouton gauche de la souris. Maintenant tu as une longue rue avec des tags des deux.

Changer les tags qu’elles ont en commun.

Puis x pour découper où est la partie piétonne en changer highway=residential en highway=pedestrian (si je ne me trompe, Potlatch t’aideras à faire la bonne sélection de tag)

Jo (Polyglot)

p’tit conseil :

Lorsque tu veux parler d’une rue, d’un point, ou de n’importe quel objet dans OSM, plutôt que de donner les coordonnées GPS, il est souvent plus pratique de donner un lien vers l’objet.

Ce lien n’est hélas pas super facile à récupérer (enfin, du moins, je n’ai pas trouvé de super méthode pour l’instant, mais d’autres en donnerons peut-être), mais ce que je fais, c’est sélectionner dans JOSM l’objet dont je veux les infos. Dans le menu à gauche “sélection” apparait son numéro et son type (node, way ou relation) et j’appel la page :
http://www.openstreetmap.org/browse//<numéro>

Style : http://www.openstreetmap.org/browse/way/137813279

Maintenant, pour répondre à ta question, disons qu’il y a deux méthodes :

• La plus répandue pour l’instant, tu prends ton chemin, tu cliques sur le noeud de séparation, tu fais “p” (ou couper le chemin) et hop, coupé en deux morceaux différents avec recopie de tous les infos dans chacun

2ème méthode :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:route

Me revoici…

Donc voici le lien vers cette route modifiée…
http://www.openstreetmap.org/browse/way/138124449 *
J’ai collé les deux bouts, elle est highway = footway;residential . Mais, j’ai l’impression que l’information sur le côté piéton (sud) et le coté voiture est perdue.

• : j’ai trouvé comment avoir le numéro, mais pas le nom way ! j’aimerai poser une question sur un pont et je ne peux pas !

Et bien oui, je te la donne :wink:
Dans josm :
ctrl+i pour les infos dans josm
ctrl+maj+i pour les infos dans le navigateur

ctrl+h pour l’historique dans josm
ctrl+maj+h pour l’historique dans le navigateur

Ton lien est raté, il doit y avoir un copier-coller de trop.

Si tu as highway = footway;residential c’est que tu, ou un autre avant toi, a dû fusionner deux chemins et c’est ça qui se passe dans JOSM et après ça ne marche pas comme il faut.

Il te faut choisir entre highway = footway ou highway = residential

Pour ta petite *, j’ai pas compris le rapport entre le pont du way et non pas le nom du nom (ou du way, ça dépend), en gros, j’ai rien pigé

Bonjour Franc-comtois :wink:

Il ne faut pas mettre 2 valeurs dans le même tag.
Il faut couper ton chemin en trois :
highway = footway et 2 autres highway=residential
Et sur chacun, il faut mettre name=“truc”. Il y a effectivement duplication du champ name, mais c’est comme çà que l’on fait.

Ha ben ça alors, d’un coup je me sens un peu con, c’est même précisé dans le menu “affichage” (et merde : pris, en flagrant délit de flemme de recherche). J’utiliserais d’un peu de mauvaise foi en disant que ça doit être récent ce menu.

A noter que ctl+maj+i ne donne rien dans mon JOSM, en revanche ctrl+i m’ouvre le navigateur au bon endroit, tip top nikel, tu viens de me faire gagner 5 secondes… multiplié par un paquet de fois !

OK ! Couper le chemin en trois ! Il y aura alors trois bouts de chemin avec le même nom et ça ne posera pas de problème.
C’est bien ça ?

Je ne suis pas franc-comtois : c’est ma belle famille :wink:

Je viens de fermer JOSM pour préparer mon prochain cours qui a lieu dans 15 min :wink:
Plus tard pour les tests de ctrl+i !