Forum OSM France

Journée mondiale de l'accessibilité le 30 avril

Ce serait peut être l’occasion de mettre OSM en avant, non ?

• les données déjà disponibles + les applis outils pour les utiliser (exemple: wheelmap)
  • comment les compléter / mettre à jour + les outils/app dédiées à cette collecte

Bonne idée !

PS : la dernière réponse de géonfoncier sur les données blueparking

Les données BlueParking sont bien disponibles mais seulement par une API que vous trouverez ici. En ce qui concerne les données OSM, elles nous ont servi juste de visualisation, pour savoir où il y avait des potentiels places PMR.

J’ai bien essayé de contacter un géomètre qui a participé à l’opération Blue Parking (Meurthe-et-Moselle. Les géomètres se mobilisent pour faciliter le stationnement des automobilistes handicapés) mais je n’ai aucun retour :frowning:

@vinber l’API c’est trop compliqué pour moi…

Surtout que la page de description de l’API ne mentionne rien du tout concernant les places PMR…

Il faudrait leur poser la question directement, quelque chose comme:

La page de documentation de votre API ne fournit aucun renseignement sur l’accès aux données BlueParking.

Si vous ne souhaitez pas que ces données soient largement réutilisées et en particulier au sein d’OpenStreetMap, pourquoi ont-elle été constituées ?

OpenStreetMap vous a été utile pour faciliter leur production il semble plus que normal qu’en retour elles puissent améliorer OpenStreetMap vu l’intérêt général qu’elles représentent.

Merci de nous indiquer clairement comment y accéder soit via une API soit par téléchargement, ainsi que la licence correspondante permettant la réutilisation de ces données.

@vinber tu les relances comme ça ?

oui c’est ce que j’ai déja fait :slight_smile:

Et du recrutement? C’est pas le moment?

bonjour et bienvenue,

de quoi parle-tu ? j’ai raté quelque chose je crois ?

De mettre oms en avant, c’est pas le propos?

du recrutement au sens de contributeur c’est cela ? pardon, je suis passé loin !

Oui tu as raison, c’est l’occasion de dire également « Si vous voulez participer, vous pouvez ! »

Il y avais eu une super discussion sur le tg à ce propos.
Mais du coup est-ce qu’on a une page, un document, un truc… Sur lequel envoyer ou à passer aux personnes qu’on essaye de recruter?