La communauté d'agglo Niort-Agglo vient de publier les emplacements des parkings à vélos

Bonjour,

Suite à ma demande à plusieurs reprises, la communauté d’agglo Niort-Agglo vient de m’informer qu’ils viennent d’ajouter au site Opendata de la collectivité les emplacements des parkings à vélos sur la commune de Niort.

Actuellement, ils ont la donnée numérique des emplacements des parkings à vélos que sur la commune de Niort.

Comme détail, il y a juste la capacité.
Dans le fichier CSV, la latitude/longitude est formaté d’une manière que je ne connais pas exemple :
X,Y,FID,OBJECTID,CAPACITE,CREATED_DA,LAST_EDITE
-50841.5486441954,5832480.15318559,1,35,4,2022/05/17 00:00:00+00

Dans le fichier geojson, il n’y a pas ce problème (si ça en est un)

C’est la première fois que je fais de l’import de données et je souhaiterais savoir comment ça se passe ?
D’après le site, la licence des données est Etalab. Est-ce compatible OSM ?
Comment ça se passe pour l’import/fusion dans OSM ?
Peut-être les rajoutés à l’item parking vélo OSMOSE ?

1 Like

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre que la licence ouverte. Les données peuvent à priori être intégrées en veillant a respecter la mention de paternité en ajoutant un attribut source= a chaque objet.

Je viens de retrouver ces échanges sur GeoRezo sur la LO : Forum GeoRezo / Licence Ouverte

ce serait top !

Ou plutôt « Licence Ouverte », oui, c’est compatible OSM, comme la quasi totalité des données publiques françaises.

Le mieux ça serait de les importer dans OSMOSE puis vérifier sur le terrain.
Comment ça se passe pour ça ?