La fondation OSM teste l'utilisation de Discourse!

Discourse c’est le logiciel que nous utilisons maintenant pour ce forum.

Vous pouvez participer au test sur :

Tout le contenu sera en principe effacé après le test.

2 Likes

C’est top. Enfin un début de solution à une partie des problèmes de communication. Si on pouvait remplacer les listes officielles par ca, on aurait beaucoup plus de participation.

J’ai lancé une discussion en français, du coup, réponse en anglais…

Ce sera sûrement un sujet si le forum a une vocation globale et encore plus qu’avant car avec les ML, on ne recevait que les échanges auxquels ont s’était abonné, alors que là on aura accès à tout directement.

J’imagine une intégration possible de deepl avec Discourse sous forme de plugin, pour permettre de traduire pour lire, et de traduire avant de poster une réponse…

1 Like

En tout cas, si vous vous sentez concernés, allez le dire sur ce forum Fondation. C’est important.

Oui clairement, avoir accès à tout sans être abonné et pouvoir poster des réponses sans être abonné non plus.

Si y a un plugin de traduction possible, c’est encore mieux.

C’est possible… faut « juste » le coder :wink:

https://forum.yunohost.org/ gère les langues sans plugin mais on peut préciser la ou les langues d’un sujet. C’est visible dans l’entête, et on sépare les parties du message avec des drapeaux :fr: :us: :de:

Souvent (mais pas toujours) les personnes postent dans leur langage et ajoutent la traduction anglaise.

Je viens de donner l’info sur le forum de test.

Remarque en passant @cquest, dans le titre c’est mieux de mettre un e à teste :wink:

1 Like

Et voilà c’est corrigé :wink:

Je ne parle pas de la traduction de l’interface, mais du contenu des messages… et d’outiller cela pour que ça soit plus facile et donc systématique.

Oui je parlais bien du contenu. Dans la liste des messages, à côté de la catégorie tu as une autre étiquette qui indique le(s) langue(s) du contenu. C’est un indicateur mais c’est mieux que rien. Exemple ici

image

C’est clair qu’une intégration avec un outil comme DeepL serait encore mieux.

1 Like