https://geoservices.ign.fr/actualites/2023-02-banplus
La première édition BAN PLUS est disponible
Sous co-pilotage DINUM, ANCT et IGN, la construction de la BAN est assurée grâce à de nombreux partenaires et en premier lieu par les communes.
En complément de son implication comme opérateur de la BAN, l’IGN propose des produits et services (géocodage Geoportail) autour de l’adresse. La consolidation de la cohérence des odonymes de la BDTOPO® avec des adresses de la BAN est un enjeu fort pour de nombreux utilisateurs de l’offre IGN. Pour y répondre, le produit BAN PLUS permet la liaison entre l’adresse BAN et son environnement (bâti, parcelle, voie, lieu-dit, zones d’activité et d’intérêt,…).
L’IGN a adopté la BAN comme référentiel adresse, qui se substitue désormais au thème adresse de BD TOPO® depuis l’édition 224. Le produit Adresse Premium n’avait plus de raison d’être mais l’IGN a à cœur de continuer à proposer une offre au moins équivalente, toujours en licence ouverte.
…
Partagé par @vdct sur Matrix