Forum OSM France

La problématique des terrains de sport

Actuellement, les terrains de sport se cartographient leisure=pitch et se caracterisent plus finement par sport=

C’est cette dernière clé sport qui est utilisé pour savoir quel terrain de sport est renseigné.

C’est de mon point de vue une mauvaise facon de faire, pas forcément fausse mais en tout cas, incomplète.

En effet, il y a confusion entre les differents sports praticables sur un terrain et le type de terrain.

Par exemple, la mode actuelle est au pumptrack. Comment differencier dans ma recherche les skatepark des pumptrack ?
La solution de certains est d’utiliser la clé name mais on sait tous que d’une c’est faux et de deux, ça ne convient pas pour une base de donnée.
Et puis, les skatepark sont renseignés sport=skateboard ce qui est incorrect, il faudrait ajouter roller_skating, kick_scooter, bmx etc.

Deuxieme exemple, je cherche les murs de tennis. Actuellement, il n’y a pas possibilité de les identifier, il faudrait là encote une clé specifique pour affiner quel type de terrain sur lequel je peux jouer au tennis je cherche.

Dans la poursuite de la logique base de donnée, la clé suivante, en plus des 2 clés précédemment citées, me semble obligatoire :

pitch=

avec les valeurs telles que : pumptrack, skatepark, city_stade, tennis_wall.
Je suis sûr qu’en se cantonnant à nos sports européens, il y aurait beaucoup de valeurs à ajouter terrains de rugby , boules…
Au niveau mondial, il me semble qu’kn retrouvera la meme problematique.

Jaimerais recueillir vos avis avant de me la jouer Blandine dans la fosse aux lions.

bonjour,

pour la clef sport=* j’ai compris qu’on peut mettre une liste séparée par des points virgules. Ce n’est pas très répandu d’après taginfo, mais possiblz d’après le wiki :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:sport

Je cite :

Where a number of sports are associated with a single feature then separate the sports with a ‹ ; ›, for example ‹ gymnastics;badminton ›.

concernant les practices de tennis avec un mur, il y a une discussion en cours (et pas court, haha) :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Tennis_wall

J’ai pas vu de troisième point dans ton message.