La route indiquée par le GPS n’existe plus > accident

Pour info :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/la-route-indiquee-par-le-gps-nexiste-plus-la-voiture-percute-une-butte-de-terre-pres-dalencon-4b749ec2-0e8b-11ee-ac50-49f0bebc2afc

L’histoire ne dit pas quel fournisseur carto était utilisé.

En tout cas je viens de mettre à jour OSM.
(j’ai un doute de l’avoir pourtant déjà indiqué que cette rue était sans issue avec la butte de terre, mais je crois que quelqu’un est repassé derrière moi pour la reconnecter… pas sûr et j’ai pas recherché non plus)

2 Likes

Attention on va manoeuvrer ! :slight_smile:

1 Like

Je tiens juste à rappeler que nos cartes ne sont pas contractuelles, donc qu’on est en aucun cas responsable (pour ceux qui se poseraient la question). Par contre c’est super d’utiliser ce genre d’article pour améliorer la carte :+1:

En effet, les actualités sont souvent une source d’inspirations pour mon « jardinage » :wink:

1 Like

L’article sur le même sujet sur France Bleu est accessible intégralement :

Les modifications de route ont été réalisées en 2019, sauf que depuis, tous les GPS n’ont pas été mis à jour. Pour faire le test, trois systèmes de navigation ont été mis en concurrence. Le système interne à la voiture, l’application Waze et l’application Google Maps.
Sur les trois GPS, seul Waze s’en sort en indiquant la route comme une voie sans issue. Les autres disent de continuer tout droit et de tourner sur la D2 pour rejoindre Lonrai ou Alençon.

OSM n’a pas été testé, mais n’aurait donc pas été à jour non plus…
Mais il l’est maintenant ! :wink: