La série des Tuto vidéo Josm - gestion des photos

Salut !
Je viens de mettre en ligne la première vidéo d’une série consacrée à la gestion des photos dans Josm.

Introduction

Ajout/Edition de la direction d’une séquence de photos

6 Likes

Excellent ça Stéphane très bonne idée. Merci !

Tu vois ce qu’il te reste à faire @Ptigrouick :laughing:

Top, ça va être bien utile à beaucoup de monde :grin:

Vraiment bien oui

Merci pour les retours, ça motive pour la suite.

Et justement, la voici :

2 Likes

Bonjour,

Elle est intéressante ta vidéo.
Comme on est dans la rubrique Panoramax, je me demandais justement s’il était prévu d’ajouter les directions directement en ligne sur des photos déjà importées sans direction, avec la méthode de pointer vers la photo suivante dans une séquence ?

L’idée est de savoir si je retraite en local mes photos et re-televerse ou pas…

C’est notamment une fonction qui existe dans Mapillary.

J’imagine que ça sera possible un jour, mais Il faudrait voir ça sur le forum geocommun. En l’état, c’est sans doute plus simple de passer par Josm et son accès à de multiples images aériennes.

J’ai des photos sans direction et sans lien entre elles. L’option de définir la direction de l’image vers la suivante ne convient donc pas. Est-ce qu’il est possible de définir la direction des photos individuellement ? Merci !

Regarde la première vidéo

Vue et j’ai compris comment faire. Merci @StephaneP pour ces deux vidéos très utiles :slight_smile:

Super !
Et il y aura d’autres vidéos. Stay tuned :slight_smile:

Grand merci pour ces tuto :+1: J’ai juste une question: pour déplacer plusieurs clichés, il faut tous les sélectionner un par un? Possible de sélectionner par zone?

Merci !

Pour le moment, non, on ne peut pas utiliser les mêmes outils de sélection que ceux disponibles pour les données Osm.
Mais il y a une autre possibilité, le « calque de support ». J’en parlerai dans une prochaine vidéo.