lambert 93 sur openlayers

Bonjour,
Je suis un habitué de la liste de diffusion, mais je préfère poser cette question sur le forum…
J’ai récupéré un fichier csv avec le geo-référencement d’établissement scolaire (malheureusement non libre) en lambert 93. Je voudrais afficher ces établissements avec openlayers, j’ai donc essayé ça:

var pointslyc = new OpenLayers.Layer.Vector("Lycée", {
                    strategies: [new OpenLayers.Strategy.BBOX({resFactor: 1.1})],
                    protocol: new OpenLayers.Protocol.HTTP({
                        url: "points_lycee.php",
                        format: new OpenLayers.Format.Text()
                    }),
				projection: new OpenLayers.Projection("EPSG:2154")
                });

Mais les établissements ne sont pas correctement positionner!

Quelle projection je dois mettre dans OpenLayers.Projection?
Sinon est il possible de convertir (facilement) les coordonnées de mon fichier csv en WGS 84, car j’arrive à afficher les établissements issue d’OSM avec OpenLayers.Projection(“EPSG:4326”).
Pour infos j’utilise qgis pour afficher mes établissements, j’ai eu quelques difficultés à superposer mes différentes couches mais j’ai fini par y arriver, par contre j’ai essayé de convertir mes données a partir du menu vecteur, mais je n’arrive pas à définir ma projection d’entrée…

a+

Ton problème m’a plutôt l’air d’être un problème typiquement lié à openlayers. Peut-être voir sur les forum/liste d’aide à openlayers, ou sur le forum géorézo…

j’ai pas mal cherché de solution pour openlayers, mais rien…
Me reste plus qu’a convertir en wgs84, mais qgis plante a chaque fois. Une solution?

J’ai réussi la conversion, il faut mettre la bonne projection dans les propriétés du projet et de la couche, après un simple vecteur > outils de géométrie > Exporter/ajouter des colonnes de géométrie avec la nouvelle projection…
a+