LaPoste :: Centre de tri et autres non(post_office)

Bonjour.
Mes opérations de jardinage sporadique me font arriver via Osmose sur des POI amenity=post_office sans ref:FR:LaPoste car ce sont des Centre e Tri ou des Centre de Distribution de Courrier qui - après recherche - restent introuvables dans l’OD de LaPoste. Genre ceci : Node: ‪Centre de tri‬ (‪3885333181‬) | OpenStreetMap

Je me propose de leur retirer leur attribut principal (couic post-office) comme n’étant pas Bureau de Poste. juste un building en y laissant operator=LaPoste

Merci de vos avis éclairés.

J.

ça me semble pertinent, car il n’y a pas de service ouvert la plupart du temps… même pas sûr qu’on y trouve une boite aux lettre pour déposer du courrier (qu’on mettrait en post_box).

En tant que pro, on m’a déjà proposé de déposer mon courrier/colis directement au centre de tri local. Je ne sais pas si c’est une généralité. Si oui, alors il faudrait conserver post_office, mais préciser les particularité.
Il n’y avait pas déjà eu une discussion à ce sujet quelque part ?

Ah, j’ai trouvé, il y a amenity=post_depot :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dpost_depot

1 Like

post_depot pour les 2 ?

En fait, mon sujet principal est que Osmose cesse de me remonter Missing ou incorrect ref:FR:LaPoste sur ces trucs là.

post_depot pour les 2 ?

Oui

Il faudrait dans ce cas modifier l’analyse osmose pour qu’elle gère le cas des amenity=post_depot et de leur ref:FR:LaPoste

le cas des amenity=post_depot et de leur ref:FR:LaPoste

C’est (dit plus haut) que ces objets de la poste semblent ne pas avoir de ref;FR:LaPoste dans l’OD.

Mais si on veut allumer Osmose on pourrait s’intéresser aux bureaux et autres agences qui ont fermé et n’ont donc plus de ref:RF:LaPoste mais ressortent dans Osmose.