Layer=1 sans attribut pont

Bonjour,
Comment taguer une chemin piéton sur le dessus d’un bâtiment?
De ce qu’il me semble, un tag layer=1 suffit. Cela dit, osmose signal les layer=1 sans pont, comme ici sur l’hopital Cochin.
Vous me confirmez que cette pratique est bien conforme et que je peux marquer comme faux-positif dans osmose?

Je pense qu’il doit manquer un tag qui explique que c’est un chemin de toit (et ferais disparaitre le signalement osmose).
Cherche sur le wiki ! :wink:

1 Like

J’ai bien cherché sur le wiki mais sans succès… Il y a bien le tag level mais il semble plutôt adapté à tagguer l’intérieur, et on trouve d’ailleurs des chemin taggué avec level>0 et layer>0 signalés par osmose. De même que des chemins aux niveau -1. D’où ma question…

1 Like

Dans ce cas, c’est que personne n’y a pensé avant, ou alors qu’il n’y a pas de tag spécifique.

Pour moi la bonne manière de faire aujourd’hui serait de tagguer avec level= , et non pas avec layer= ; car le chemin fait logiquement partit du bâtiment, il se trouve « sur » le bâtiment, pas « au dessus ».

Si on considère qu’il fait partie du bâtiment, building:part ?

En effet je me retrouve avec le même problème. iD m’a averti de conflits sur les chemins sur les toits de batiments proches de chez moi mais après avoir changé les layers c’est osmose qui se plaint.