Le groupe de Caen

Un message pour créer l’étiquette groupe_local_caen et pinguer @Nzau pour qu’il s’en serve :slight_smile:

1 Like

Merci @vinber !

Bien évidemment je ne suis pas le seul légitime à l’utiliser, alors si vous avez des sujets Caennais ou au alentours profitez en !

Poke @David-Crochet @divaddivag @AlbertNeb @NathanBnm @windu.2b @ZekOwney

1 Like

Pour ceux que ça intéresse j’ai relancé le sujet concernant les conteneurs de collecte des déchets alimentaires qui avait été ouvert ici : Borne de compostage

N’hésitez pas à participer à la discussion !

1 Like

Bonjour le groupe de Caen !

Les 11 et 12 avril je vais normalement animer 2 jours de cartopartie dans le cadre du TurFu Festval au Dôme à Caen. Je ne sais pas du tout quel sera/seront le/les thèmes mais j’essaie de vous prévenir au plus vite.

N’hésitez pas à passer, le lieu est génial et ce sera l’occasion de se rencontrer.

2 Likes

Merci @NathanBnm de l’avoir fait, ils fleurissent un peu partout sur Caen la mer et peut-être que l’on pourrait leur demander d’ouvrir leurs donnés comme partout ailleurs ?
J’ai commencé à prendre quelques photos et références mais ça irait vraiment plus vite d’avoir leur aide et d’harmoniser tout ça !

1 Like

La liste est disponible sur le site de Caen la mer (Les points d'apport volontaire de déchets ménagers | Caen la mer) comme pour l’emplacement des points de collecte du verre.

Peut-être qu’il faudrait les contacter pour voir avec eux à la mise en place d’une plateforme OpenData comme a pu le faire Twisto sur https://data.twisto.fr

Sinon en ce qui concerne la façon de cartographier je pensais faire de cette façon :

amenity=recycling
operator=Caen la mer
recycling:food_waste=yes
recycling_type=container

Vous voyez quelque chose à ajouter ?

Le top ça serait vraiment d’avoir les données en « brut » pour les importer avec vérification via JOSM.
Cela permettrait également d’ajouter le tag :
ref:AB24-004 par exemple

Cela aurait aussi l’avantage d’avoir un suivi si jamais ils bougent de place et ils pourraient sûrement utiliser les POI dans OSM pour leur carte pour éviter les doublons

2 Likes

Bonne idée, est-ce que tu veux les contacter @Nzau ?

Pas trop le temps de m’en occuper personnellement, on pourrait peut-être faire une demande de la part de notre groupe local via l’association Derailleurs Campus ? Faire une demande collective aura l’avantage d’être plus efficace pour espérer avoir une réponse.

Si tu as le temps de rédiger un mail ça serait top, on pourrait le valider et l’envoyer lors de notre prochaine rencontre ?

Il y a sûrement d’autres données que l’on pourrait demander : nombre de vélos comptabilisés, vitesses enregistré par les radars pédagogiques, point d’eau, borne incendie, place PMR ?..

1 Like

Oui c’est une bonne idée on pourra y réfléchir lors de notre prochaine rencontre.