Le parcours de formation OpenStreetMap est sur le site openstreetmap.fr

Bonjour,
dans la continuité du module développé pour la formation des enseignants (DRANE Lyon : « Présentation d'#OpenStreetMap par notre chargé de… » - Mastodon) , @Bristow vient de commencer l’intégration de 3 modules sur le site de l’association Se former à OpenStreetMap - OpenStreetMap France

c’est en cours, tout n’est pas encore sec mais si vous avez des retours, des questions n’hésitez pas !

3 Likes

Popopopow !!! :smiling_face_with_three_hearts:

À noter que j’ai rajouté une petite entrée dans le menu de l’accueil du site openstreetmap.fr : Se former

1 Like

Super!

Les liens vers les modules 2 et 3 ne sont pas encore actifs (il y a un lien sur les icône mappemonde, mais qui pointes aussi vers le module 1); mais c’est peut-être le temps que ça sèche :slight_smile:

les pages 3 et 5 du module 1 restent vides pour moi (sur PC avec Edge)

Hum, un copié-collé :wink: C’est corrigé. Et oui, je suis en train de faire le module 2, c’est bientôt prêt.

Alors ça par contre… Cela demande confirmations aux autres car je ne vois pas de soucis :thinking: Peux-tu regarder si tu as une requête qui est bloqué quelque part ?

Le module 2 est en ligne :tada:

1 Like

Félicitations pour le travail effectué

Le module 3 est en ligne et j’ai amélioré la page principale :slight_smile:

Dans la page 2 du module 2, je renverrai plutôt vers Education ou Services ou encore Consommation que vers Commerces qui n’aborde que le côté building=*. J’ai peur que ca apporte de la confusion entre « contenant » et « contenu ».

Je n’ai pas bien compris ce qu’il faut changer, un lien ?

Oui, c’est ca.

J’ai corrigé les liens.

J’ai fait un pouet d’annonce : Cdrik ⏚🌻 :unverified: : « 📢 Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure … » - Framapiaf

le pouet s’enflamme, va-t-il dépasser les 100 repartages :slight_smile:

On y est déjà :wink:

Bon, après, faut que cela ait un impact, espérons que cela donne envie à des débutants de s’y mettre…

résolu… aucune idée de ce qui c’est passé :upside_down_face:

Ce matin, on vient de passer les 200 partages sur Mastodon.

Si vous avez des idées pour élargir la communication. Vu que cela s’adresse à des débutants, pas facile de les trouver…

2 Likes

Mentionner la formation dans le message de bienvenue qu’on envoi depuis https://welcome.osm.be/ ?

2 Likes

C’est une très bonne idée. Faut que je me remémore la conf de @gendy54 au Sotm à Marseille. Notamment, je sais plus si les messages sont personnalisables ?

J’ai trouvé, on peut personnaliser le message de bienvenue. J’ai crée un pull request : Update default.md by bristow · Pull Request #1249 · osmbe/osm-welcome-tool · GitHub

1 Like