Forum OSM France

Le placement d'un POI avec le widget le décale systématiquement

Bonjour,

Depuis peu, quand j’ajoute un POI prédéfini (par ex une corbeille) à l’aide d’un bouton « Quick Action » (Quick Action | OsmAnd), le POI est systématiquement déplacé vers le haut (à qq mettre de là où je l’avais défini.
Il faut alors modifier le POI et le déplacer (clic sur le POI => Actions => Déplacer la marque).

Savez-vous d’où cela peut venir svp ?

(OSMAND 4.2.2, android 8)

bonjour,

peux-tu faire une photo :

• avant que tu actives le menu quick action
  • et après pour voir où le POI est inséré

s’il te plaît ?

Oui, bien sûr.

1. Avant appui

2. appui sur le raccourci quick action et placement du « recycling » où il y a la « goutte orange »

3. Je valide, et le « recycling » se retrouve au-dessus de « Cyclable Jean Jaurès », plus au Nord

Je n’ai pas la réponse, mais j’ai une idée…

est-ce que tu peux le faire 3 ou 4 fois et mesurer l’écart à chaque fois stpp ?
Tu peux le faire en pixels ou en m, comme tu veux.

quel est ton smartphone ? Je pense qu’il a peut-être un ratio d’écran qui n’est pas géré correctement par OSMand.
Genre les nouveaux Sony Xperia et leur format allongé de 21:9 au lieu du ratio habituel de 20:9.

Merci de la suggestion mais c’est arrivé très récemment sur un vieux téléphone.
J’ai essayé avec d’autres profils (je n’y avais pas pensé avant) et pas plus de succès.
Et sinon, avant de réinitialiser le profil, j’ai testé : désactiver le rendu openGL de l’extension « débogage et développement » sans redémarrer l’appli. J’ai ensuite désactivé l’extension. Quitté l’appli. Et redémarré.
Et là, magie, ça refonctionne. :slight_smile:

Effectivement, j’avais changé un paramètre de l’extension il y a qq jours.

Comme je n’avais pas observé de gain à l’affichage et que je n’utilisais que ce paramètre dans l’appli (avec barre transparente), je vais rester comme ça.

Donc, attention à l’extension « débogage et développement » qui porte bien son nom.

Merci encore !

Bon, avec la version 4.2.4, ça fonctionne bien avec openGl
La version opengl permet d’orienter la carte avec deux doigts simultanés pour ressembler un peu à un routage GPS de voiture…

Dernière réponse. C’est opengl qui fiche le bazar. Probablement l’histoire d’inclinaison.
J’enlève l’option :grin: