Le programme des interventions

la clôture de l’appel à contributions a été faite le 15 avril.

Donc 53 propositions, à savoir :

• 4 ateliers de 2 heures
  • 35 exposés de 25’
  • 3 exposés courts de 5’
  • 11 exposés doubles de 55’

à priori on change le format court éducation 5’ en un format 25’ (échange avec @Bristow et @framaka sur mastodon)

Cool :grinning: C’est pris en compte.

Je suis un peu emmerdé avec la présentation de Vincent Sarago sur un truc qui concerne les SIG mais pas OSM, dixit Fred Rodrigo.

Cloud Optimized GeoTIFF (COG) et Tuilage dynamique: Une introduction

Le COG ou Cloud Optimized GeoTIFF est un format de stockage pour données « raster » qui offre de nombreux avantages. En plus d’être considéré comme le standard par la majorité des acteurs de l’industrie (Maxar, Planet, …) ce format de stockage permet different niveau de compression, pour maximizer l’espace de stockage, mais surtout permet l’accès aléatoire aux bloc internes, minimisant ainsi le transfert de donnée.

Au cours de cet exposé, nous découvrirons les aspects techniques des COG mais aussi comment ils peuvent être utilisé dans un contexte de tuilage dynamique (service de tuiles).

L’ajouter ou lui dire que ca rentre pas dans le cadre OSM? Vos avis?

je lui envoie un mail pour lui demander et le pointer ici

2 Likes

Voilà la proposition de programme pour le SotmFR en PJ.

Rappel du comment j’ai élaboré le programme:

• les impératifs horaires
  • les impératifs d’éviter la bilocation des intervenants
  • les sujets et leurs logique
  • le sujet plutôt à destination des pros (vendredi) et/ou des contributeurs (samedi)
  • les demandes de créneaux

En attente: présentation de Vincent Sarago
Pas intégré: les 2 lighting-talks

Track GéoCommuns

• Valider les prez de la track GéoCommuns, notamment les prez de Maël et Hugues. Et voir si la prez 54 est pertinente et/ou la remplacer par la prez 36
  • J’ai dû réduire à 1 créneau la prez de Nicolas sur les GéoCommuns IGN. Il est aussi possible de réduire la prez 52, mais je trouve ca dommage

Toutes les prez ont pu être intégrées en vérifiant les contraintes. A vérifier quand même +++.

Proposition Programme Sotm 2022.ods (53,9 Ko)

1 Like

Merci pour le boulot Donat. Pour la 54 et la 36 je ne les trouve pas interchangeables. En revanche les mettre ensemble sur 2 1/2h consécutives ? D’abord la 36 puis la 54, du producteur au consommateur, quitte à leur suggérer de se synchroniser pour faire un bon track d’1h ?

A l’origine, la présentation 36, je l’avais proposée pour introduire le track sur le geocommun du streetview libre. A priori il n’y avait pas de place puisqu’elle se retrouve le samedi. Dans ce cas, je ne serais pas contre passer à 2x25mn.

Pour la présentation 54 de Sogefi, je n’ai pas l’impression que ça soit le même angle de vue. Mais qu’elles soient enchainées, ça pourrait être bien.

merci pour ce boulot @gendy54

à titre perso, si la 40 peut aller par exemple en D17, cela m’arrange car que je participerai bien à à la 38 :slight_smile: et parce qu’il y aun lien avec les commerces présentés à la 5

Pour le track « géocommuns » de vendredi, j’ai proposé à Donat de réduire l’intervention 52 de 16h30 à 25mn et de garder le dernier créneau pour une sorte de table ronde pour clore l’ensemble.

Avec @vdct, je voulais proposer à @Ptigrouick de faire une prez spécifique concernant les pompiers du 34 pour compléter/confirmer l’intervention d’Hugues ou inversement. J’ai eu Hugues au tel, il ne le connait pas. Du coup, ce serait pas mal de voir si y a des approches différentes. Je pense que ce sera un peu plus large que la base routière navigable, mais je pense pas que ce soit gênant.
Et du coup, table ronde ronde finale à 17h30 au moment où tout le monde est dispo et juste avant l’apéro.

1 Like

En D16 plutôt non?

euh non D16 dans le tableur ci-dessus c’est la 5. Je proposais après en D17 à 15h

je viens d’avoir confirmation d’une demande que je n’ai pas retrouvé faite par ESS France, pour le projet Carteco, 25’ le vendredi. La personne a du se mélanger les pinceaux au moment de l’enregistrement.
Cela concerne OSM, de la carto autour des transitions, pas mal de projets démarrées aussi en pays de la loire et plusieurs structures pro (je lui ai demandé son « résumé »

Demande lui de remplir le formulaire. je le rajouterai sur mon tableur ensuite

salut, normalement elle remplit le formulaire en ce moment :slight_smile:

peux tu nous mettre à l’occasion la V2 avec quelques uns des changements ? à moins que cela soit dans le nextcloud ?

Je viens de la voir. Je fais la correction ce soir.

La dernière version du programme que j’envoie à ceux qui ont proposé quelque chose afin d’avoir des retours.
Il s’agirait d’avoir les thèmes et titres des prez pour la plénière. Qui se charge de contacter Affordance et Capucine-Marin?

Programme Sotm 2022.ods (66,4 Ko)

J’ai pas eu de retour en 1 semaine pour Cloud Optimized GeoTIFF (COG) et Tuilage dynamique: Une introduction, donc non intégré au programme.