Le tout beau cas

Il y a du lourd : carto2021
Il me fait penser à norbert69800 que j’avais eu à Saint-Priest il y a quelques années et qui s’obstinait, entre autres, à rajouter les noms d’itinéraires pédestres sur tous les chemins qu"empruntait l’itinéraire. Mais là on est au level supérieur…
On pourrait lui proposer un samedi matin à la Maison des Rancy s’il peut se déplacer. Mais ça sent l’ancien - comme Norbert que j’avais rencontré - qui aura toujours du mal avec le cadre et la logique d’OSM. Laurent-38 a tenté un contact bienveillant et patient via les notes.
Des suggestions ?

Alain.

3 « J'aime »

C’est en cours de discussion sur le canal Matrix/Telegram. Je vais mettre le lien de ton message.

pour ma part, vu le temps passé par Laurent je l’ai signalé pour non réponse et contributions et commentaires incohérents.

Il devra acter du fait qu’il reçoit bien les commentaires et donc si il continue à ne pas répondre que c’est parce qu’il s’en moque … Hors OSM c’est des gens qui communiquent entre eux :slight_smile:

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’on sent bien qu’il n’y a pas volonté de nuire, c’est juste qu’il utilise OSM comme à une époque il aurait annoté sa carte papier. Pas méchant mais complètement à côté de la plaque.
Après je suis d’accord que s’il n’y a pas de réaction positive de sa part, il faut protéger la BD OSM.

Je viens de tomber par hasard sur une de ses modifs et découvre le personnage, c’est à mourir de rire :
« banc pour attendre si besoin »
« parc pour se balader »
« moutons bien nourris au foin »
« sensation de sécurité optimale et un abribus pour du confort extrême »
« stade conviviale avec un bar à côté donc ça va »

Il faut le rediriger vers un site d’avis mais bon même sur google on ne décrit pas à quoi sert un banc :grin:

Bravo à Laurent pour sa vigilance et sa patience.

Pour le parcours santé de Charvieu-Chavagneux, je vais bientôt le cartographier. J’y suis passé aujourd’hui, les chemins sont à revoir et de nombreux éléments sont à créer.

Mike de Lyon.

Bonjour, j’ai repéré un contributeur qui a effectué beaucoup de dégâts ces derniers mois sur de larges zones. J’ai entrepris une discussion avec cette personne, pas de réponse pour l’instant.

Je vois que tu parles de signalement Vinber, comment on fait ?

Il faut contacter le DWG mais faudrait peut-être l’aval de plusieurs contributeurs expérimentés, créé un nouveau fil pour cela.

DWG : FR:Data working group - OpenStreetMap Wiki

Cc @vinber

effectivement un nouveau sujet, avec quelques liens !

sinon la démarche est d’avoir des commentaires sur les changesets pour signaler les erreurs, les choses qui ne vont pas. Éventuellement aussi prendre contact en direct mais je pense que les commentaires sur les changesets sont la priorité. Cela permet de voir si il y a des réponses ou pas.

Puis effectivement, si il y a plusieurs cas, pas de réponses, … alors sur le profil d’un utilisateur tu peux signaler cet utilisateur ou cette utilisatrice. Dans le commentaire, quelques liens sur les changesets facilitent la vie du DWG qui par exemple peut commencer par un blocage qui se débloque à la lecture du message de blocage, puis selon les cas, cela peut monter en charge …