Lecture carte uMap sur smartphone

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un voyage à vélo, et j’ai créé une carte sur uMap où j’ajoute mes traces GPX, les campings, offices du tourismes, choses à voir … une partie du tour de Bretagne à vélo pour ceux que ça interesse
J’aimerais pouvoir utiliser cette carte pendant mon voyage, en utilisant un petit smartphone avec un écran de 3,5" (Android et iPhone). La carte rend malheureusement assez mal sur ces petits écrans, et nécessite une connexion data. J’aimerais donc trouver une solution pour exporter ma carte et l’utiliser en offline, tout en conservant les metadata que j’ai ajoutées pour chaque POI et trace.
Idéalement, j’aimerais également avoir un suivi GPS en live sur cette carte, est-ce que ça serait possible ?
Peut-être une solution avec OSMAnd ou Locus ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Pierre

Locus saura très bien faire : carte offline FranceNorth sur AndroMaps, large choix d’icônes pour les POI, affichage des traces et des routes, possibilité de préparer les instructions de routage à l’avance, enregistrement des traces en mode “vélo”, affichage en surimpression de la vitesse, moyenne, etc… Par contre, pour tenir une journée complète, il faudra sans doute prévoir des panneaux solaires à moins que la dynamo du vélo ne dispose d’un port USB!

Bonjour Garenkreiz, merci pour ta réponse qui détaille parfaitement ce dont j’ai besoin ! J’avais aperçu tes réponses sur un autre fil donc j’avais déjà téléchargé Locus, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de fonctions !
Mieux encore que la carte FranceNorth qui fait 900 Mo, j’ai pu télécharger gratuitement la carte Bretagne sur le Locus store, beaucoup plus légère :slight_smile:
En exportant mes différents calques créés sur uMap, j’arrive à avoir ces mêmes calques sur Locus, avec toutes les informations, et bien plus encore que je l’imaginais !
Les fonctions guidage et tracking GPS sont également très pratiques et marchent bien également.

Mon seul souci est que le smartphone Android que j’utilise est rooté, avec une ROM pas super stable et un GPS pas toujours efficace. Je vais essayer de trouver une ROM allégée pour la batterie avec un GPS qui fonctionne bien. Parallèlement, est-ce qu’il existerait une solution similaire pour iOS, au cas où ? J’ai vu que l’app Galileo permettait d’utiliser des cartes OSM hors ligne et d’importer des GPX/KML, je n’ai pas pu la tester puisque je n’ai pas d’iPhone actuellement, l’as-tu déjà utilisée ?

Si je pars sur une utilisation continue du téléphone, il faudra en effet que j’investisse dans un chargeur solaire, et batterie externe.

Désolé de ne pouvoir aider sur ce point, la dernière fois que j’ai utilisé vraiment un produit Apple c’était un Mac dans les années 80 pour explorer Britannia dans le jeu Ultima IV!

Bonjour à tous, avez-vous trouvé une solution pour l’importer dans l’application OSMand. Si oui, cela m’intéresserait !