Légende et calques : masquer au démarrage

Bonjour

Je me permets de vous solliciter malgré une recherche sur votre forum, car je n’ai pas trouvé la réponse alors que c’est certainement tout simple.

J’ai construit sur Framacarte une carte avec plusieurs calques. Certains calques (identification de territoires) doivent être visibles au démarrage, d’autres non.

J’ai bien trouvé la fonctionnalité « Masquer au démarrage », aucun problème sur ce point.

En revanche, j’aimerai que dans la légende, ces calques masqués apparaissent (en visibilité coupée), or je n’arrive pas à les faire apparaitre.

Seuls n’apparaissent dans ma légende que les calques visibles au démarrage. De fait cela m’obligerait à mettre au démarrage l’ensemble des calques actifs, ce qui compliquerait la lisibilité.

Est-il possible de mettre en place des calques visibles au démarrage et d’autres masqués, mais que tous apparaissent en légende ?

Merci d’avance pour votre retour

salut Sébastien :wink: idem
j’ai le même questionnement que toi… (d’ailleurs il me semble que les versions ultérieures de umap le permettaient…)
et bien,
je suis inscrit à une liste mail « umap » j’y copie-colle ta question et je reviens par ici si j’ai quelques élément intéressant.

Salut, j’ai pas eu de réponse encore via la liste mail. Mais je peux t’indiquer un élément de réponse pour répondre à ton besoin.
Il est possible de trier l’affichage des couches via le visualiseur de données à gauche de l’écran.
Pour cela, il faut :
1.Éditer les propriétés de la carte (le crayon à coté du titre)
2. Dans Option d'interface Ouvrir le bouton "Afficher le bouton d'accès rapide aux calques de données". Il y aura donc un cadre « menu » à gauche de l’écran.
3. Choisir pour chaque calques si tu veux qu’il "s'affiche au démarrage" ou non.
Conclusion: l’affichage des couches au démarrage ne semble pas se faire par le panneaux latéral de la légende…