Les " bouton " couches, légendes et partager à droite ne fonctionnent pas

bonjour, je suis nouveau, inscrit mais les " bouton " couches, légendes et partager à droite ne fonctionnent pas, l’écran affiche le message " Le chargement de 2601 objets pourrait rendre votre navigateur lent ou le bloquer. Êtes-vous sûr de vouloir afficher ces données ? "
le Mac que j’utilise a 10 ans avec Safari !
Merci pour vos conseils

Etienne

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, vous ne dites pas de quel logiciel ou site web vous parlez, il va donc être très difficile de vous répondre :slight_smile:

bonsoir jcr83, il s’agit de OpenStreetMap, voici 2 captures d’écran:

Capture OpenStreetMapd’écran 2021-08-22 à 22.12.10|690x431

Afficher autant d’éléments en effet a tendance à sérieusement affecter les performances de l’affichage. Les boutons fonctionnent malgré tout vu que vous arrivez à sélectionner « données de cartes »

Pour ce qui est du navigateur Web, Safari, est-ce qu’il est à jour ?
Sinon essayer avec un Firefox.

1 Like

L’affichage de la couche « données » peut être TRES lourd, il faut le faire uniquement sur les zoom les plus élevés, surtout si on a une machine et un navigateur un peu ancien.

bonjour Cquest, bonjour Aymeric, oui, Safari est à jour sur la dernière version possible dans cette machine cad: Safari 13.1.2, donc sans doute dépassé !

il y a uniquement l’affichage " données de carte ", rien de plus, je clic sur ”afficher mon emplacement ou sur couches, légendes ou partager”, rien de nouveau s’affiche même aux zoom les plus précis.

j’essayerai cette semaine Firefox, mais il amènera son poids aussi dans mon vieux Mac.

dans tout les cas, merci de vos conseils

Etienne

Le support est fini depuis 2020 pour ce navigateur, je vous recommande vivement d’installer un navigateur à jour (pb de sécurité et compatibilité). Je n’ai jamais rencontré de problème avec Firefox pour afficher OSM, aussi bien juste la carte que l’éditeur de navigateur. Certes c’est un peu lent quand il y a beaucoup d’éléments.