Les goodies pour le State of the Map

Plusieurs demandes apparaissent concernant les gilets OSM, des autocollants, …

Ces goodies sont souvent réalisés à l’occasion du SotM-fr, permettant ainsi la diffusion dans toutes les régions de France.

Le dernier SotM- France c’était en 2019 … donc tous les stocks s’épuisent !

2022, que faites vous à Nantes du 10-12 juin ? Vous venez chercher des goodies ?

Quels goodies vous intéressent ? Vous voulez en ramener plusieurs pour votre région ? Vous voulez donner un coup de main pour organiser la réalisation des goodies ? c’est le bon endroit pour en discuter !

Dans les goodies et autres objets distribués au State of the map jusqu’à maintenant :

Goodies, en volume à diffuser aux individus ou par les groupes locaux :

• les gilets osm-fr, changer la coulleur, passer du jaune au vert, bleu ?
  • les crayons à papiers logo typés osm fr
  • les autocollants osm-fr
  • des flyers de présentation de l’association, du projet OSM
  • des tee shirts millésimés pour chaque sotm-fr
  • des écussons Qu’est ce que c’est ?)

Objets de comm, plutôt pour les groupes locaux :

• des nappes pour habiller les stands
  • des kakémonos de présentations d’osm, osm-fr
  • des banderolles

D’autres discussions :

2 Likes

Ha lui le dernier date un peux😅
On peux envoyer quelqu’un qui redistribura par la suite?
Et qu’est qui existe?

Les goodies qu’on a fait jusque maintenant:

• crayons
  • autocollants
  • gilets
  • écussons
  • tshirts

On a aussi des kakemono, des banderolles, des nappes, utiles pour les expos et manifestations.

1 Like

Bonjour,

je ne pourrai pas venir sur place pour le SotM à Nantes.
Mais je serais intéressé par des petits autocollants à coller en bas des cartes que je trouve dans la rue qui ne mettent pas les mentions OSM (genre la RATP ou la SNCF).
Un truc du genre « Carte dispo grâce contributeurs de OpenStreetMap.org ».

1 Like

Bonjour,

Moi je ne pourrais pas me déplacer pour le State of the Map de Nantes, mais si vous mettais une boutique en ligne avec du stocks ou l’on peut trouver des autocollants, des gilets haute visibilité, et éventuellement des t-shirts, je ne dirais pas non, car cela fait déjà un moment que j’en cherche.

Hello, je me dévoue pour m’occuper des stickers.
Comme pour la dernière fois je peux m’occuper de la relation avec le graphiste, de la commande auprès de Sticker Mule (qualité top), du paiement et de la livraison.
Est-ce que 1000 planches vous paraît un bon nombre ? Environ 850€ incluant la livraison.

Je pense faire des stickers un peu plus gros que la dernière fois, aux formats pour smartphone / PC.
La planche contiendrait 5 ou 6 stickers différents :

• logo OSM France
  • logo Sotm 2022
  • mentions à sticker sur des cartes ayant « oublié » la mention légale :

Cette carte utilise fièrement les données fournies par les contributeurs et contributrices OpenStreetMap / openstreetmap.org

Communauté OpenStreetMap

• d’autres un peu stylé (Projet du mois ? Osmose ? Autre ? À discuter ensemble et à voir avec la graphiste)
2 Likes

@overflorian proposition et ordre de grandeur du budget ci-dessus validé en réunion d’orga sotm-fr de ce soir

On pensait à une planche de 6 à un sticker Sotm, 3 OSM-FR et 2 mentions légales ou un truc dans le genre.

@overflorian pour ne pas se rendre dépendant du logo sotm on peut aussi imaginer les planches sans sotm. 1000 planches, donc 1000 logo sotm me semble peu approprié pour 300 participants cela va faire du gâchis

Perso je serai plus partant pour faire moins de stickers mais avec le logo Sotm-fr 2022 dessus plutôt que l’inverse. 600 planches = bon nombre ?

un sticker Sotm, 3 OSM-FR et 2 mentions légales

je pensais à un truc comme ça, yes. Dans les 3 « osm-fr », 1 logo « officiel » et 2 un peu funky/originaux. Si vous me donnez le contact du graphiste, je gère et vous fait une proposition.

pour l’instant cela passe par @AntoineR pour justement éviter multi interlocuteur

Le jaune est connoté depuis quelques années :laughing:
Le rouge fait « pompiers ».
Le vert irait bien avec la dominante du logo OSM.
Je n’avais jamais vu de gilets bleus, mais pourquoi pas.

Ils sont appréciés (j’en ai distribué aux journées Géotrek).

Je trouve le contenu de l’actuel peu clair.
Je propose une version grand public pour les carto parties, et une pour les « pros » (agents de services publiques…).

Sur le terrain, les flyers ne sont pas pratiques. Ils prennent de la place dans le sac à dos et s’abiment.

Un format carte de visite serait bien plus adaptée :
Un passant nous questionne sur ce que nous faisons, qui nous sommes ou pour quelle « société » nous travaillons.

La carte fait pro, peut suffire à rassurer, et sans blabla (jargon inadapté selon l’interlocuteur) elle permet d’accéder au site internet de l’asso ?

Je ne connaissais pas. Tu as des photos ?

Un des derniers…

1 Like

+1
Dans mes souvenirs, il y en a un modele sur le wiki fr mais très rudimentaire

@cquest tu pense qu’il serai possible de faire un shop en ligne, ou l’on peut pourrais acheter des goodies tout au long de l’année (Gillet, crayon, autocollant…)

Gilets… en vert ?

Voici le BAT de ceux des premières séries:

1 Like

J’opterai plutôt pour un jaune classique perso.

On en avait déjà discuté et aboutit à un passage de jaune à vert, plus OSM et moins « gilet jaune ».

Sinon, je propose aussi de refabriquer des écussons brodés, qu’on peut utiliser pour sigler de nombreux objets et vêtements.

2 Likes

Donc…

• 500 gilets verts
  • 500 écussons

Voici ce que ça peut donner…

Avez-vous déjà pensé aux pins ? Je suis un aficionados des pins, cela permet de changer d’humeur / de message « affiché » sur soi, ça s’attache facilement sur un vêtement et ça reste discret :slight_smile:.

Quelques exemples :

Je ne me rend pas compte du prix par contre, je peux essayer de faire une demande de devis sur https://www.pinsbonmarche.fr/ si ça intéresse plusieurs personnes ?