Les manuels scolaires et OSM / Édition Delagrave

Fail: Inscription sur… www.openstreetmap.fr :frowning:

Outre ce fail, c’est clairement n’importe quoi d’inciter les élèves à se créer un compte (déjà interdit car ce sont des mineurs) mais surtout le prof ne peux pas vérifier les modifications de ses élèves…

2 Likes

je ne connaissais pas la vidéo (qrcode et lienmini.fr) (datée de 11 ans) fait par le département de Loire Atlantique

Bonjour, je suis en préparation de l’agrégation d’informatique, et il est indiqué dans le programme officiel que les élèves doivent savoir faire des changements sur OSM.

Certes l’URL n’est pas correcte, mais les élèves ont le droit de créer un compte puisqu’ils ont plus de 13 ans.

peux tu m’indiquer un lien pour cela, pour des élèves.
Dans le cadre privé, peut être mais dans un cadre pédagogique, éducation nationale, je ne suis pas sur que cela soit identique. @Bristow ?

tu parles du programme de l’agrégation ? Tu as un lien stp, je ne savais pas que cela apparaît ailleurs, très intéressé :hugs:

Le programme est disponible sur le bulletin officiel

ok, oui le programme snt, je vois bien (pour une discussion plus générale je te propose ici Les manuels scolaires et OSM / quels traitements en SNT?) Je pensais que tu faisais référence à d’autres programmes, par exemple relatif à l’agrégation en informatique

il n’y a pas à proprement parler de programme pour l’agreg (en tt cas pas quand je passais l’agreg de maths). La seule chose que tu as c’est les annales pour les écrits et les listes de leçons pour l’oral d’analyse et d’algèbre. Mais on peut avoir des questions en lien avec les programmes du lycée / prépa /autres ce à quoi fait référence @Harfeur via le BO.

Il me semble qu’il n’y a aucun leçon qui pourrait avoir un lien avec OSM malheureusement …

1 Like

Y a des éléments de réponse sur cette brochure :

Et page 19 on lit :

Dans tous les cas, faut inscrire au registre de traitement RGPD, autant dire que personne ne le fait…