Les PETR dans OSM

Les PETR ce sont les « Pôles d’Équilibre Territoriaux et Ruraux »

Un jeu de données communautaire a été publié dernièrement sur ADMIN EXPRESS - data.gouv.fr

Il y a 235 PETR dedans… or overpass n’en trouve que 118… overpass turbo

Appel aux volontaires !

Ça à l’air basé sur les communes / intercommunalités. Donc des objets déjà dans OSM. 1. Est-ce que ça a vraiment un intérêt à les mettre dans OSM ? 2. Ça peut être construit automatiquement depuis les communes (dans OSM ou hors d’OSM).

C’est le cas de pas mal d’autres zonages… quelqu’un a pensé que c’était utile pour 118 sur le total de 235.

Je n’ai aucune idée de l’évolution de ce zonage. Si il est très stable, autant l’avoir dans OSM.

Je suis d’accord avec @cquest , c’est un zonage intéressant à mettre sur OSM bien que récupérable indirectement en assemblant des communes… mais en sachant manipulé l’info géographique!
Avoir ce genre de zonage directement sur OSM ajoute à l’ attractivité d’OpenStreetMap pour les collectivités territoriales, autant en profiter!

D’après BANATIC, la base nationale sur l'intercommunalité, il n’y a que 122 PETR.
Il sont normalement tous présents dans osm et avec des frontières à jour.
Je ne sais pas d’où viennent les 235 de ce jeu de données communautaire. (peut être des PETR disparus, des « pays » qui ne sont pas organisés en PETR ?)

J’ai fait d’autres modifs ces derniers jours sur les communes et les groupements de communes :

• ajout ou correction du SIREN sur les communes (sur Banatic il y a une table de correspondance code SIREN / Code Insee des communes).
  • correction des EPCIs à fiscalité propre (communautés de communes, d’agglomération…). il y avait quelques modifs de ces 2 dernières années non faite dans osm.
  • correction des arrondissements à partir du COG (ces dernières années les arrondissements ont changé dans pas mal de département pour coller à ces EPCIs à fiscalité propre, pour avoir toutes les communes du regroupement qui dépendent de la même sous préfecture).
  • dans les groupements autres que les EPCIs à fiscalité propre, j’ai fait quelques mises à jour et ajouté les PETR et les Pôles métropolitains (25 dans Banatic) manquants.

Après ça ce complique, Banatic contient aussi plus de 2700 autres syndicats mixtes et plus de 5700 SIVOM ou SIVU, la plupart manquant dans osm.