Les plus anciennes notes dans OpenStreetMap

j’ai vu passé un pouet (que je ne retrouve pas) qui présentait ceci

alors forcément j’ai pensé à @GeorgeKaplan @syl @Patchanka traquant inlassablement les notes … (désolé pour celles et ceux que j’oublie)

Avec beaucoup de notes dans les Vosges, compliqué à vérifier sans aller sur le terrain (notes à propos des zones humides)

merci Vincent. Cela se combine bien avec ça :

qui permet d’enregistrer des marques-pages dans le navigateur qui , quand on est sur une note, permettent de voir ce qu’il y avait dans OSM à la date de la note (dans Overpass turbo)

effectivement et j’ai découvert NoteSolver sur JOSM, vous connaissez ?

j’ai fait un test, c’est intéressant cela permet d’avoir un menu contextuel pour ajouter la note dans une liste qui sert de base ensuite pour :

• fermer les notes
  • listes les notes dans le changeset

un exemple ici Changeset: 145965408 | OpenStreetMap

Le plugin GitHub - kmpoppe/noteSolver: JOSM Plugin: Automatically resolve notes after uploading a changeset.

Dispo dans les plugin de josm

Je viens de demander demander d’ajouter un bouton dans le script js tampermonkey

Vu qu’on est partis dans la présentation d’outils autour des notes, je viens d’en découvrir un autre : Random OSM Note.
On choisit un pays, et ça affiche au hasard une note encore ouverte.

C’est pas très utile pour suivre sérieusement les notes. Mais dans ma situation où j’ai
arrêté de suivre le flux et où je ne n’en traite plus que rarement (à part celles proches de là où je passe), je trouve ça sympa de pouvoir lancer ça de temps en temps et voir si je peux la résoudre (ou d’autres notes autour).

2 Likes